39- Rêve n°10 : Vérone et Juliette

184 32 4
                                    

- C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir lu Roméoet Juliette avant de partir, déclara Jason.

Rosa et lui se trouvaient au pied de la célébre "Maison de Juliette" à Vérone. Le fameux petit balcon les regardait de haut et Rosa se demanda si ce qu'elle voyait était une vision ou pure réalité.

- Pourquoi ? le questionna-t-elle.

- Parce que j'aurais eu l'occasion de te sortir une magnifique citation tirée de la pièce de théâtre et tu n'aurais pu que rester admirative face à ma haute conaissance de la littérature anglaise.

Rosa s'esclaffa d'un rire doux.

- Si ça peut te rassurer, moi non plus je n'ai jamais lu du Shakespeare et je n'ai jamais vu une seule adaptation de Roméo et Juliette. Je ne connais que le "Oh Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?".

Les deux amoureux continuèrent leur promenade à Vérone tout en discutant de la célèbre pièce de théâtre.

- Selon toi, commença Jason, est-ce-que tu considère que Roméo et Juliette est une histoire triste ou joyeuse ?

Rosa connaissait les grandes lignes de l'histoire, à savoir qu'à la fin, Juliette se tuait en croyant Roméo mort et que ce dernier se tuait à son tour de ne pouvoir vivre avec sa bien-aimée.

- Affreusement triste, répondit Rosa sans hésiter. Je veux dire... la question ne se pose pas ! Ils meurent et puis voilà !

Jason et Rosa passèrent près d'une fontaine. Le garçon ayant mal à sa jambe, ils décidèrent de s'assoir sur le rebord du petit monument.

- Oui mais ils se retrouvent dans la mort. Ils sont ensemble jusqu'à l'infini. N'est-ce pas mieux qu'une vie réelle sans qu'ils ne puissent vivre leur amour ?

- Tu sais très bien que je ne crois pas à ces choses. Je ne veux pas qu'il y ait quelque chose après la mort. Roméo et Juliette ne se retrouvent dans aucun monde.

Jason observa Rosa un long moment ce qui poussa cette dernière à lui demander ce qu'il avait.

- Tu as juste le don de détruire toute la magie des plus belles histoires, il répondit en trempant sa main dans l'eau de la fontaine.

- Au moins je suis en train de laisser une petite étincelle de magie à la nôtre, déclara Rosa souriante.

Quand Jason sortit sa main de l'eau, il jeta les gouttes qui la mouillait sur Rosa qui cria comme une enfant. Elle mit ses mains en puit dans l'eau et en jeta le contenu sur Jason qui en tentant d'esquiver l'attaque, tomba dans la fontaine sous les yeux des dizaines de personnes qui étaient autour d'eux. Quand il émergea, il était trempé de partout et Rosa s'esclaffa. Mais alors qu'elle se trouvait juste au bord de la fontaine, Jason l'attrapa et la fit tomber à son tour. Elle hurla comme une folle et ils se retrouvèrent tous les deux mouillés. Les cheveux dégoulinants de Rosa lui cachaient son visage et elle se débatit avec tant bien que mal. Lorsqu'elle vit enfin Jason, elle éclata de rire une seconde fois et il se joignit à elle.

Autour d'eux, les gens s'indignèrent tout en marmonant quelque chose sur "ces touristes qui ne respectent rien" et passèrent peu à peu leur chemin.

- On est débiles ! s'écria Rosa entre deux éclats.

- Pas des débiles, mais des fous comme on en fait plus, oui !

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now