18- Rêve n°4 : Je vole !

243 44 13
                                    

Un soir, alors que le soleil se couchait et que Rosa pensait passer la soirée au restaurant, Jason lui signala qu'ils n'iraient pas manger tout de suite, et qu'elle allait devoir patienter encore une heure. Il l'entraîna sur le pont promenade, et la dirigea vers l'avant du paquebot.

Rosa n'avait aucune idée de ce que Jason était sur le point de lui faire vivre et elle se laissait entraîner avec tout de même une légère appréhension. Alors qu'ils s'avançaient de plus en plus de la proue du bâteau, Rosa arrêta Jason.

- Nous n'avons pas le droit d'aller si loin ! Il y a des panneaux et des chaînes partout !

Jason ne l'écouta pas et il enjamba la barrière qui empêchait l'accès à la proue, Rosa le suivit tout en disant que s'ils se faisaient prendre, ils étaient morts, mais quand elle réalisa ce que Jason s'apprêtait à lui faire vivre, elle s'immobilisa.

Ils étaient tous les deux au bout de la proue et elle se rappella alors l'un des rêves qu'elle avait inscrit sur sa liste : vivre la scène de Titanic où Jack et Rose "volent". Elle regarda Jason avec incrédulité et pour réponse, il lui fit signe de monter sur la rambarde.

Il avait tout prévu, pensa Rosa. En réalité, elle n'avait jamais écrit mot pour mot qu'elle voulait traverser l'Atlantique en bateau. Elle avait juste demandé à vivre cette mythique scène, ce qui impliquait forcément de monter à bord d'un paquebot. Le soleil était en train de se coucher, ce qui n'enlevait rien au côté romantique de l'affaire. Il prenait ses rêves très au sérieux et rien ne pouvait l'empêcher d'accomplir son but.

- Jason Atwood, tu es le garçon le plus tristement fou que je connaisse, lui dit-elle sans trop savoir elle-même si elle plaisantait ou non.

- Allons Rosa Vauwgler, dit doucement Jason. Soit ma Rose et je serais ton Jack.

Même si tout en elle lui disait de fuir loin de ce garçon qui l'avait trompée, elle s'avança et monta sur le barreau de la rambarde, sans pour autant fermer les yeux. Un seul mouvement de travers et elle passait par dessus bord. Jason la tint par la taille et elle émit un léger sursaut à son contact. Elle sentait le vent lui fouetter le visage et lui ébouriffer les cheveux, ce qui ne faisait que rendre le tout encore plus réél.

Si elle avait assité à ce spectacle de loin, Rosa aurait très certainement traîté ces gens perchés sur cette rambarde de gros niais et romantiques stupides et déconnectés de la réalité. Pourtant, à cet instant, il lui semblait étrangement qu'elle était bien ancrée dans la réalité et nulle part ailleurs.

Jason lui attrapa délicatement ses mains qui étaient cramponées à la barrière et elle cria en se sentant perdre l'équilibre avant que Jason ne la maintienne contre lui. Il lui écarta les bras en les déployants tels des ailes et Rosa eut, sur le coup, terriblement peur de tomber et ferma les yeux. Quand elle s'habitua à cette position, elle les rouvrit et ce qu'elle vit à cet instant lui coupa le souffle. 

Elle n'avait pas forcément l'impression de voler, mais plutôt, d'être innacessible et hors de portée de tout danger. Elle n'avait plus peur de tomber ni peur qu'ils soient vus par des membres de l'équipage. Elle était au bout d'un bâteau, perchée sur une rambarde et avec pour seul maître de sa vie, Jason. S'il voulait qu'elle meurt, il n'avait qu'à la pousser légèrement et elle basculerait par dessus bord et sombrerait dans l'océan. Mais elle avait confiance en lui.

- Je suis censée crier "je vole" ? elle demanda à Jason.

Même si elle ne pouvait pas voir son visage, elle était sûre qu'il souriait.

- Tu peux juste ne rien dire et continuer à être hors du temps pendant quelques minutes, il répondit.

Et c'est ce que fit Rosa. Elle était hors du temps, c'était le mot. Durant quelques instants, elle se concentra sur le vent, puis se fut sur le contact de Jason avec sa peau. Il était tout collé contre elle comme ils ne l'avaient plus été depuis son départ pour l'Indiana. Certes, quand ils avaient dansé ensemble, ils avaient été assez proches, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'ils vivaient maintenant. Rosa aurait dû être révulsée par ce contact mais il n'en était rien.

Quand le soleil disparut et qu'il ne restait presque plus rien de lui, Jason s'écarta un peu de Rosa pour la faire descendre de la rambarde. Une fois qu'elle fut au sol, elle se retourna et ils se retrouvèrent à quelques centimètres. Il la regarda droit dans les yeux et elle eut terriblement envie de l'embrasser. Elle l'aurais volontiers fait si sa raison ne l'avait pas rappellée à l'ordre.

Alors, pour couper la poire en deux, elle lui déposa un baiser sur la joue et elle enjamba de nouveau la barrière pour rejoindre sa cabine, en laissant Jason planté là, un sourire béat aux lèvres.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now