17- Soirée et multiplications

240 48 6
                                    

La cabine qu'occupaient Jason et Rosa était l'une des plus belles et des plus grandes du bâteau, le Lunary. Rosa n'en revenait pas que Jason ait pu lui offrir un tel luxe et elle comprit pourquoi ses deux précédents hôtels n'étaient pas au top de la mode. Au programme de leur voyage en paquebot : soirées faites de riches convives (où tout le monde doit être correctement habillé), après-midis à la piscine et dîners dans le restaurant le plus chic du Lunary. Rosa se découvrit un léger mal de mer lorsqu'elle sortait sur les ponts promenades mais elle finit par s'habituer à l'air marin et au tumulte des vagues.

Lors des soirées où Jason et Rosa assistaient, il y avait toujours un moment où les couples étaient amenés à danser, mais Rosa refusait pertinemment les avances de Jason.

- Nous sommes là en tant que simples amis, et encore... Je ne sais même pas si je supporte que tu ais le trop grand statut d'ami, lui disait-elle.

- On pourrait faire une "danse de l'amitié", lui proposait Jason. Ça se fait, je crois.

Mais à chaque fois, Jason se prenait de magnifiques râteaux, même s'il n'en tenait pas vraiment rigueur à Rosa.

Un jour pourtant, la musique préférée de Rosa se fit entendre dans les enceintes de la salle, et une petite éteincelle illumina son regard. Jason lui proposa de danser, et malgré elle, elle accepta la proposition. Ils se mélangèrent aux danseurs, mais même c'était sa musique favorite qui était jouée, le coeur de Rosa n'était pas avec Jason, ni même dans ce bâteau. Le beau roux ne manqua pas de le remarquer.

- À quoi tu penses ? il lui demanda.

Il se souvint qu'une fois, il avait posé cette même question à Rosa dans de bien différentes circonstances. Ils étaient dans un parc, sur un banc, et le regard de Rosa était perdu au loin. Il lui avait posé la question fatidique et elle lui avait répondu avec un petit sourire :

- T'as qu'à devenir télépathe pour le savoir !

Mais en cet instant, Jason sut qu'elle n'allait certainement pas répondre de la même manière.

- À mon frère et à mes parents, elle répondit avec distance tout en bougeant légèrement d'un pied sur l'autre au rythme de la musique. Nous sommes vraiment les pires enfants du monde !

Jason éclata de rire et Rosa le regarda avec sérieux.

- On les appelle tous les jours, Rosa ! s'exclama-t-il. Si on avait vraiment été méchants, on aurait disparu sans laisser de traces et en simulant notre mort ou notre disparition. En plus, je te rappelle qu'ils étaient prêts à tout pour que tu partes en France, même si tu n'en avais strictement pas envie.

- Je sais. Mais je te jure que mes parents ne sont pas si montrueux que ce que tu crois. Ils veulent juste que je réussisse et ils veulent ce qu'il y a de mieux pour moi.

Jason était amusé lorsque Rosa sortait ses phrases de "gentille petite fille bien élevée".

- Ils veulent ce qu'il y a de mieux pour toi, ou pour leur avenir en maison de retraite ? questionna-t-il avec un sourire tandis que Rosa le regardait avec désapprobation. Bah quoi ?! Ils ont beau avoir pas mal de fric, ça coûte cher les maisons de retraite ! C'est qui va leur la payer s'il n'ont plus de sous et que t'as un boulot de merde ? Ne me réponds pas Jeremy, il ne connaît même pas son alphabet !

Rosa aurait voulu rire, car elle savait que Jason disait la vérité concernant Jeremy, mais elle se retint. À la place, elle lui dit :

- Tu parles de Jeremy mais tu es incapable de me réciter la table de deux !

- Tu oses me croire capable d'une telle inintelligence ?! s'exclama Jason faussement outré. Je connais même ma table de trois... et je crois que c'est tout.  De toute façon, à part au lycée, on ne te demande jamais de connaître tes tables de multiplications, non ?

Cette fois Rosa éclata vraiment de rire et ils passèrent le reste de la soirée à se moquer du niveau scolaire chaotique de Jason.

Your Dreams [TERMINÉ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora