9- Rêve n°1 : Le Lac Tahoe (2/2)

367 50 25
                                    

— Je sais, commença Jason tout en poussant une petite barque afin de la mettre à l'eau, que la scène de la promenade en barque dans N'oublie Jamais a été tournée en Caroline du Sud, plus précisément à Cypress Gardens et que nous sommes en Californie, mais c'est mieux que rien, non ? Je suis sûr que les réalisateurs ont hésité à tourner ici plutôt qu'en Caroline, mais qu'au dernier moment ils ont changé d'avis parce que leur budget ne leur permettait pas de prendre l'avion pour venir jusqu'ici avec leurs équipes...

Rosa le regardait se débattre avec sa vieille barque de fortune. Elle tenait les deux rames et elle attendait qu'il arrive à pousser sa barque dans l'eau, bien que celle-ci soit coincée dans le sol.

— T'es sûr qu'elle est solide au moins ta pirogue à deux balles ? elle demanda avec crainte. Ils meurent pas noyés dans N'oublie Jamais et même si Titanic est un film génial, j'ai pas envie de finir comme Jack...

— Tu oses remettre en cause ma capacité à te protéger ? s'offusqua Jason essoufflé. Je te servirais de bouée s'il le faut.

Rosa, lassée, ne lui répondit pas, laissa tomber ses rames et se mit à pousser avec lui. Jason n'était pas très enchanté par son aide.

— Je suis capitaine de l'équipe de football, j'ai des muscles tu sais.

— Oh ça je n'en doute pas ! rigola Rosa. Encore faut-il trouver le mode d'emploi pour savoir comment s'en servir !

Ils parvinrent à mettre la barque à l'eau et Jason dût la retenir pour ne pas qu'elle ne prenne le large sans ses passagers. Rosa récupéra ses rames et ils embarquèrent. Jason qui n'avait aucun entraînement de rameur, mit un bon moment à trouver la cadence pour naviguer sans faire chavirer l'embarcation.

Rosa était émerveillée. Elle pouvait admirer les forêts et les montagnes qui entouraient la magnifique étendue d'eau. Elle oublia quelques instants sa rancune envers Jason et elle tâcha de se montrer de bonne humeur avec lui. Elle ne cessait de lui montrer du doigt les oiseaux qui se posaient sur l'eau et elle s'amusait à essayer de les compter.

Jason était ravi de revoir la Rosa qu'il connaissait. Pour la première fois depuis le début de son retour en Californie, ses yeux marron brillaient de leur lueur incomparable. Il faut dire qu'il n'avait pas été très malin de venir chez elle pour lui avouer son infidélité l'après-midi du retour de Rosa. Elle s'était attendue à le voir joyeux et elle avait été prête à l'embrasser quand il l'avait stoppée et qu'il lui avait tout avouer d'un coup. Mais il était quand même avec elle sur ce lac.

— Ça aurait été encore mieux s'il pleuvait, commenta Jason.

— C'est bien mieux comme ça, répondit Rosa sans se souvenir qu'elle était censée en vouloir à mort à Jason.

Ils firent le tour complet du lac pendant tout l'après-midi, et durant toute la promenade, aucun des deux n'évoqua leurs différends. Jason ne voulait pas briser la magie et Rosa n'avait pas le coeur à être maussade.

— Je peux ramer ? elle demanda à Jason avec un sourire.

— J'ai pas de gilets de sauvetage, il répondit avec malice avant de lui tendre les rames.

Rosa manqua de les faire tomber à l'eau et elle finit par réussir à trouver son rythme. Jason se moquait d'elle en lui disant que son niveau en sport n'était peut-être pas aussi désespéré que ce qu'il pensait.

Au bout d'un moment, Rosa, fatiguée, s'arrêta au beau milieu du lac et ils contemplèrent les montagnes quelques instants. Mais malgré elle, l'esprit de Rosa n'était pas aux montagnes, alors elle se mit à parler :

— Est-ce que... c'est de ma faute ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

Les yeux de Jason étaient tristes. Il savait que Rosa ne doutait jamais d'elle. Elle avait un taux d'estime d'elle-même assez élevé et jamais, au grand jamais, elle ne se remettait vraiment en question. Quand il lui répondit, il prit sa voix la plus douce, comme s'il parlait à un jeune enfant fragile.

— Non. T'as absolument rien à te reprocher. Même si t'étais restée tout l'été avec moi, ça n'aurait rien changé. Ce n'est ni de ta faute, ni de la faute de Bex. C'est moi qui suis le méchant dans l'histoire.

Même si ces paroles ne pardonnaient rien, elles étaient exactement ce que Rosa voulait entendre. Ils se contemplèrent un instant, sans rien dire, puis Jason reprit les rames et ils prirent la direction de leur chalet.

Quand ils arrivèrent sur la petite plage, ils descendirent et Rosa resta quelques secondes plantée devant la barque. Ses yeux n'étaient pas joyeux et la magie des premiers instants de la promenade s'était évaporée.

— Tu connais la suite du film ? lui demanda Jason d'un ton moqueur. On peut vivre l'expérience N'oublie Jamais jusqu'au bout si tu veux ?

Rosa fit une grimace en essayant de contenir un sourire, voire un rire. Elle connaissait très bien la suite du film qui impliquait un magnifique baiser et une scène de sexe.

— Il ne pleut pas, répondit-elle. Ce ne serait pas vraiment pareil et je crois pas qu'on en soit arrivé à ce stade...

Cette fois, c'est Jason qui éclata de rire.

— On est pathétiques, ricana-t-il. On dirait que nous sommes de nouveaux amoureux qui découvrent toutes les choses que font les amoureux...

Rosa lui rétorqua que c'était lui qui avait commencé à être pathétique avant de la contaminer de sa maladie dite "la pathétiquadie".

Ils quittèrent finalement la plage et regagnèrent le chalet. Jason ralluma un feu de cheminée et cette fois, Rosa n'eut pas le courage de le contredire.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now