33- Rêve n°8 : Avoir un sabre laser

184 32 8
                                    

- Ma chère Rosa, je dois dire que quand j'ai lu ce rêve, j'ai bien faillit m'étrangler de rire ! déclara Jason avec éxagération. Comment peux-tu demander quelque chose d'aussi... ? Je ne sais même pas comment qualifier ça.

Jason et Rosa avaient trouvé demeure dans une petite maison espagnole éloignée de toute forme de vie. Ils avaient parcourus de longs kilomètres dans une voiture louée avant d'arriver dans ce trou paumé où il n'y avait pas un seul village à l'horizon. Désormais tous deux installés dans un petit salon d'apparence ancien, Rosa contemplait son sabre laser comme s'il s'agissait d'un trésor inacessible.

- Très honnêtement ma chère Rosa, poursuivit Jason, qu'est-ce-qui t'es passé par la tête pour me demander une chise pareille ? Je sais que tu es déjà allé à DisneyWorld et que si tu avais demandé à tes parents de t'acheter un sabre laser dans n'importe quelle boutique Disney, ils te l'auraient acheté sans rechigner.

Rosa se sentait bête d'avoir gâché un rêve pour quelque chose d'aussi puéril qu'un sabre laser. C'est vrai au fond, qu'est-ce-qu'il lui avait passé par la tête ? Elle se souvint alors que son père enployait souvent une expression bien à lui. En effet, quand Rosa lui demandait quelque chose d'impossible, il lui répondait qu'elle pouvait toujours rêver d'avoir un sabre laser. Cette stupide idée venait peut-être de cette vieille phrase.

- Je ne sais pas, avoua Rosa. Quand j'y repense c'est ridicule... Ce n'est qu'un jouet pour enfant fait de plastique ! Mais quand l'as-tu acheté ?

- Avant notre départ. Désolé de te le dire, mais y'en a qui sont à moins de vingt euros sur internet. Je l'ai gardé dans ma valise.

Rosa avait honte d'être aussi gamine par moments ! Ce n'était même pas un "vrai" sabre laser mais un jouet. Elle n'était même pas une grande fan de Star Wars. Pourtant elle avait demandé ça...

- J'avoue ne pas te comprendre, soupira Jason. Personellement, ça m'arrange car ça ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts pour réaliser ce rêve, mais je dois dire que ça m'a étonné de toi. Je ne veux pas te vexer, mais par moments tu es la parfaite petite intello qui ne fait jamais rien d'immature, et d'autre fois, tu ressembles à une gamine attendant Noël comme la sortie du prochain Disney !

Rosa ne répondit rien et se contenta d'allumer la petite lumière intégrée à son sabre ce qui fit éclater de rire Jason. Elle ne se joignit pas tout de suite à son hilarité.

- Je suis pathétique, je sais, se défendit-elle. Mais moi, au moins, je ne suis pas déséspérée de retrouver l'amour au point de partir au bout du monde avec une fille pour la réconquérir !

Jason s'arrêta de rire un instant pour déclarer :

- Tu as raison, nous sommes aussi pathétiques l'un que l'autre.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Mais moi j'ai pas demandé un sabre laser à Papa Noël-Jason ! Et je l'ai encore moins allumé ! Il manque plus que tu l'agites en l'air et tu fasses les bruits qui vont avec !

Et il se remit à rire de plus belle. N'étant qu'obligée de reconnaître son ridicule, Rosa se joignit à lui et tous deux savourèrent cet instant où leurs vies ne se résumaient qu'à des éclats de rire, figés dans le temps.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now