11- Rêve n°2 : Cheerleader

312 46 7
                                    

Quand Rosa ouvrit les yeux, elle fut éblouie par les lumières de Las Vegas. Elle s'était endormie durant le trajet, à la tombée de la nuit, et elle avait encore du mal à croire qu'elle était réveillée. Jason n'avait pas remarqué son réveil et il se contentait de chercher leur hôtel en marmonnant des insultes au GPS qui ne fonctionnait pas.

— Où sommes-nous ? demanda Rosa.

Jason sursauta et la regarda. Il avait presque oublié sa présence tellement les rues de Las Vegas le stressaient. Il n'avait pas son permis de conduire et sa conduite n'était pas franchement rassurante. Il pouvait attirer l'attention des policiers à n'importe quel moment.

— À Las Vegas, il répondit. J'ai réservé trois nuits dans un petit hôtel une étoile mais je ne sais pas du tout où il est.

Rosa regarda partout autour d'elle. Il faisait nuit mais les gens s'agitaient dans les rues comme en plein jour. Ils ne se trouvaient pas sur un très grand axe, mais la foule était partout. C'en était presque oppressant.    

— Pourquoi tu veux qu'on s'arrête à Las Vegas ? elle demanda. Dans la liste de mes rêves, je n'ai jamais demandé à y venir. Tu sais très bien que c'est le bordel, ici.

— Honnêtement, quand j'ai lu la ligne de ton formulaire concernant le rêve que je m'apprête à te faire vivre, j'ai eu très peur. Nous partons de loin et je sais que tu as déjà fait des tas de stages pour arriver à tes fins. Mais figure-toi qu'ici, à Las Vegas, j'ai trouvé LE truc qu'il te fallait. Un stage de deux jours hyper intensif dans le but de devenir une parfaite cheerleader !

— Quoi ?! s'écria Rosa. Je l'avais presque oublié celui-ci ! Il est impossible à réaliser, je suis désolée. Mes parents m'ont donné des tas de cours de cheerleading mais je suis incapable de faire une seule pyramide ou un seul saut sans me casser quelque chose. Pourtant, j'ai toujours voulu faire partie de l'équipe du lycée...

— Et bien pendant deux jours, tu ne vas faire que t'entraîner avec l'une des meilleures équipes des États-Unis. Elles ne vont faire que s'occuper de toi. Ça va être crevant, mais tu peux me croire qu'au bout de deux jours, tu sauras faire les principales bases du cheerleading et tu pourras intégrer l'équipe du lycée quand nous retournerons chez nous.

Rosa était estomaquée. Pendant des années, elle avait pratiqué la gymnastique et la danse dans le but de développer des facultés dans au moins une de ces deux disciplines, mais jamais elle n'était parvenue à ses fins. Elle doutait fort qu'en deux jours, elle réussise à accomplir tout ce qu'elle n'avait pas réussit en dix ans.

Ils finirent par trouver leur hôtel qui ressemblait plus à une maison de retraite bon marché qu'à un hôtel. Jason s'expliqua en disant qu'il lui restait dix-huit rêves à accomplir et qu'il réservait ses économies pour des surprises encore plus grandes. Cela ne dérangeait pas vraiment Rosa de ne pas dormir dans un quatre étoiles. Pendant tout l'été, elle était partie chez sa grand-mère qui vivait dans une maison de campagne en Indiana. Même si les activités n'étaient pas très distrayantes dans le petit village de sa grand-mère, Rosa se plaisait à être en contact avec la nature. La maison de sa grand-mère n'était pas d'une première jeunesse et les araignées et divers rongeurs étaient souvent au rendez-vous. Elle avait donc l'habitude de ne pas toujours vivre dans un paradis de propreté.

Jason n'avait réservé qu'une seule chambre avec deux petits lits séparés, ce qui ravit Rosa. Il était près de minuit et ils se couchèrent sans prendre la peine de défaire leurs valises.

Le lendemain matin, Jason s'était réveillé avant Rosa et il avait déposé un magnifique uniforme de cheerleader au pied de son lit. Rosa n'en revint pas et elle le remercia de cette attention.

— À quoi ça sert que tu te fatigues pendant deux jours si tu n'as même pas l'habit correct ? il lui répondit simplement.

Aux environs de dix heures, Jason et Rosa allèrent au centre sportif où Rosa devait effectuer son stage. Elle fut accueillie par une horde de filles tenant des pompoms à paillettes entre leurs mains. Jason laissa Rosa qui alla au vestiaire enfiler sa tenue.

Pendant des heures, les filles enseignèrent à Rosa toutes bases du cheerleading et elle s'entraîna aux pirouettes et aux roulades. Toutes les filles étaient gentilles avec Rosa qui essayait tant bien que mal d'imiter leurs parfaites figures.

La journée passa vite et quand Jason revint la chercher, Rosa était exténuée. Ses jambes lui faisaient horriblement mal mais elle avait une incroyable fierté d'avoir réussi à faire pas mal de progrès en seulement une journée.

— Alors ? lui demanda Jason. Qui avait raison ?

Rosa ne répondit pas et lui fit une petite tape taquine sur le torse.

— Qu'est-ce que t'as fait de ta journée ? elle l'interrogea.

— J'ai été admirer les célèbres spectacles des jets d'eau de Las Vegas et j'ai visité les casinos sans toucher à une seule machine à sous.

— Tu aurais bien pu faire une ou deux parties...

— Non. Je suis là pour réaliser tes rêves. Pas les miens.

Your Dreams [TERMINÉ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ