8- Rêve n°1 : Le Lac Tahoe (1/2)

390 56 8
                                    

Rosa était éblouie par ce lieu si magnifique qu'était le lac Tahoe. Ils étaient précisément à Emerald Bay. Pendant des années elle avait supplié ses parents de l'y emmener, en vain. Jason venait de réaliser l'un de ses rêves. Pas le plus difficile, certes, mais magnifique tout de même. Elle ne trouvait pas de mots à dire à Jason et elle essayait de contenir sa joie de voir de ses propres yeux un tel endroit. Elle resta plantée devant l'immensité bleue pendant quelques instants avant que Jason ne la ramène à la réalité.

— Suis-moi, tu n'as pas vu le mieux.

Ils remontèrent dans la voiture pour parcourir quelques mètres et ils arrivèrent devant une petite maison.

— Je l'ai louée pour quatre jours. Tu pourras voir le levé et le coucher du soleil. Il paraît que c'est magnifique.

Cette fois, Rosa regarda Jason droit dans les yeux et s'ils sortaient toujours ensemble, elle l'aurait embrassé sans réfléchir mais elle ne pouvait pas se le permettre. À la place, elle lui adressa un grand sourire, malgré elle.

Ils s'installèrent dans la petite maison en prenant bien soin de faire chambre à part. Dès qu'elle fût seule, Rosa alla à sa fenêtre et observa la splendide vue. Si la veille, on lui avait dit qu'elle passerait quatre jours au bord du lac de ses rêves, elle ne l'aurait jamais cru.

Plus tard, Jason et elle se retrouvèrent au salon du chalet. Il avait allumé un feu dans la cheminée et Rosa le regarda de travers.

— On est au mois d'août et il fait trente-cinq degrés dehors ! Tu crois vraiment que c'est le moment d'allumer un feu ?!

— Dans les films, les gens qui ont des chalets y allument toujours un feu, se justifia Jason.

Rosa soupira et ouvrit une fenêtre en espérant trouver un minimum de fraîcheur dans cette chaleur étouffante. Jason s'installa sur un fauteuil et regarda Rosa, l'air rêveur. Cette dernière, scotchée à la fenêtre ne s'en rendit pas compte et n'avait pas envie de se trouver dans la même pièce que Jason.

Aucun des deux ne parla. Jason aurait largement préféré discuter avec Rosa afin d'effacer cet horrible air pesant, mais il savait très bien qu'il était la cause de cette gêne. Il alluma la télé et Rosa lui dit d'un air distant de l'éteindre, puis elle se retourna.

— Je n'ai pas envie de voir nos avis de disparition à la télé.

Jason était surpris par cette remarque.

— Pourquoi tu veux que nous ayons nos avis de disparition ?

— Parce qu'à l'heure qu'il est, nous sommes censés être arrivés en France et que nous n'y sommes pas ! Nos parents vont bien se rendre compte que nous ne sommes jamais partis de Californie.

— Tu me penses vraiment si peu intelligent ?

Rosa leva les yeux au ciel, sérieuse.

— Comment t'expliquer que j'ai un peu de mal à te croire doté d'un cerveau en ce moment ? elle répondit.

Jason sourit avec malice.

— Régulièrement, je vais envoyer à nos parents respectifs de faux papiers venant du lycée de France où nous devions aller. Nous les appellerons tous les jours pour leur donner de nos nouvelles et nous leur ferons croire que nous sommes en France, tels des bons élèves sérieux et travailleurs.

Rosa devait avouer qu'il y avait de l'idée dans son plan, mais elle ne pouvait s'empêcher d'essayer d'y trouver des défauts.

— OK, et comment tu comptes fabriquer ces faux papiers ?

— Il y a un truc génial qui s'appelle un ordinateur. Tu peux y faire des trucs cools, tu savais pas ?

Rosa ne tint pas compte de la remarque et poursuivit son interrogatoire. 

— Et si nos parents viennent nous rendre visite en France, on fait comment ?

— Laisse Jason gérer, OK ? il répondit avec un clin d'oeil.

Rosa abandonna et s'assit par terre, sur un tapis, le seul autre fauteuil étant juste à côté de celui de Jason. Elle ne parla plus et Jason ralluma la télé. Il émit des commentaires sur les émissions qu'il zappait une à une mais Rosa n'essaya même pas de faire semblant de l'écouter. Comprenant qu'il resterait sans réponse, il stoppa son discours. Rosa ne regardait même pas la télé. Même si elle était sur les lieux de l'un de ses rêves, elle n'avait goût à rien. Elle allait passer six mois avec un garçon avec qui elle n'avait ni envie de vivre, ni envie de converser.

Elle pouvait très bien rentrer chez elle, tout raconter à ses parents et même si elle passerait pour une fille incapable de garder son mec, elle serait libre de Jason. Elle ne lui devait rien après tout. C'était lui qui était en tord, pas elle. Pourtant, il lui semblait impossible de partir. Jason venait de lui prouver qu'il était capable de lui faire vivre l'un de ses rêves. Pas le plus compliqué, mais un rêve tout de même.

Pour essayer de rendre ces six mois moins long, elle pouvait au moins essayer de parler cordialement à Jason, sans pour autant redevenir aussi proche de lui qu'avant.

Alors, elle se leva et s'installa dans le petit fauteuil juste à côté du sien.

— On fera quoi demain ? elle lui demanda le plus calmement possible.

Jason fut surpris de l'entendre parler et encore plus de la voir intéressée par la suite du voyage.

— J'ai prévu un truc que tu vas adorer. Ce n'était pas dans la liste de tes rêves, mais je suis certain que ça va te plaire.

Rosa regarda Jason avec interrogation.

— Un indice ? demanda-t-elle.

Jason était encore plus fier qu'elle pose des questions. Ça voulait dire qu'elle avait encore un minimum d'intérêt pour la suite des événements.

— Ton film préféré est toujours N'oublie jamais, n'est-ce pas ?

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now