47- Quelques siècles de plus

190 34 6
                                    

- T'es réveillée, déclara Jason d'une voix rauque en faisant ses premiers pas dans la pièce étriquée.

Il observait Rosa comme un scientifique examinant les résultats de sa dernière expérience. Il ne souriait pas, parce que Rosa ne souriait pas. Elle ne dit pas un mot, toujours occupée à décider de l'attitude à adopter. La tension gagna Jason. Pour lui, son silence, son absence de réaction, voulaient tout dire. Elle lui en voulait.

- Je pourrais te dire tant de choses Rosa, commença-t-il désespéré, je pourrais te dire que l'origine du problème remonte au jour où j'ai vu Bex dans ce parc ou carrément au jour où nous nous sommes rencontrés. Car bien sûr, si ces deux événements ne s'étaient pas produits, tu ne serais pas là. Tu ne serais que Rosamund Vauwgler, la petite intello qui adore voir des films romantiques tout en répétant à qui veut l'entendre qu'elle n'a pas "besoin d'un mec pour être heureuse". Moi, je serais que Jason Atwood, un beau gosse, tombeur, incompétent au lycée mais champion de foot sur un stade. Cette vision de nous est cool, mais ensemble nous sommes tellement plus. Nous ne sommes pas seulement deux ados rentrant dans les clichés des séries pour adolescents américaines. Ensemble, on est Rosa et Jason, deux fous qui ont quitté leurs familles pour faire le tour du monde. Deux fous qui s'aiment et qui sont prêts à aller décrocher les étoiles du ciel, ne serait-ce que pour faire le voyage ensemble. J'ai encore six rêves à te faire vivre, j'ai encore du fric sur ma carte bleue et j'ai encore de l'amour à te donner. Alors en te faisant ce beau discour, je vais sûrement passer pour un autre de ces crétins romantiques qui ne savent que faire la tirade de leur qualités pour reconquérir le coeur de leur belle mais je n'ai plus rien à perdre. Si tu as envie de me hurler dessus, fais-le Rosa. Fais-le mille fois si ça te chante et je disparaitrais pour toujours et je te laisserais tranquille. Je suis désolé Rosa. Pour tous les actes que j'ai fais et qui t'ont dépluts. Mais je t'aime Rosa. Et je ne supporterais pas de ne pas avoir tout essayé pour être encore avec toi quelques heures de plus.

Il était à bout de souffle. Il avait parlé vite, sans réfléchir, sans même maîtriser ce qu'il disait. Rosa le regardait sans vraiment qu'il puisse s'imaginer le fond de sa pensée.

Pourtant, tout était très clair dans les idées de la jeune fille. Elle pouvait laisser sa fièrté prendre le dessus, comme elle le faisait de nombreuses fois, mais pas cette fois. Elle n'en avait pas envie. Elle était fatiguée et c'était peut-être pour ça qu'elle était sur le point de cesser la bataille, mais tant pis. Sûrement que si elle avait été dans son état normal, en ayant des vêtements normaux et pas cette chemise d'hôpital, sans qu'elle ait un bandage autour de la tête, témoin de son accident, elle aurait repoussé Jason. Elle l'aurait traîté de connard et serait partie pour de bon cette fois.

Mais ce n'est pas ce qui se produisit et au lieu de faire éclater un orage de colère autour d'elle, elle tendit la main à Jason.

Il hésita quelques secondes, comme s'il avait peur que malgré son état déplorable, Rosa tente de le mettre K.O. par terre rien qu'en lui tenant la main. Alors pour rendre son geste plus explicite, elle releva les coins de ses lèvres en un sourire doux. Il lui prit délicatement la main et elle ressera son emprise dessus.

- Je veux bien être avec toi quelques années de plus, murmura-t-elle tout en se demandant si son accident et son opération n'avaient pas altéré sa raison.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now