57- Paradis ou Enfer ?

367 38 10
                                    

Rosa et Jason étaient allongés dans un champ. Le soleil brillait. Ils ne savaient pas vraiment s'il leur était autorisé de se prélasser dans ce champ qui appartenait sans doute à un agriculteur du coin, mais ils s'en fichaient.

Rosa leva sa main pour faire refléter les rayons du soleil sur son écrou-alliance.

- On aurait peut-être pu passer à une bijouterie parisienne pour en trouver des plus belles, commenta Jason.

- Non, répondit Rosa en se tournant vers lui. Même le bijoutier le plus célèbre du monde n'aurait pu faire mieux.

Il lui sourit puis laissa un silence s'installer. Ils n'avaient pas vraiment envie de se dire des choses inutiles, préférant savourer ses derniers instants où ils étaient ensemble. Cependant, Rosa finit par déclarer :

- Je ne reviendrais pas en Californie.

Elle fut heureuse de constater que Jason ne semblait pas surpris. Elle lui expliqua quand même sa décision.

- Si je retourne là-bas, je te verrais partout. Ou plutôt... je ne verrais que du vide. Tout sera vide sans toi. Et puis il faudra que je reprenne la même vie que j'avais avant, sauf que tu ne seras plus là. Ça ne serait pas supportable.

Elle s'arrêta pour se répéter une fois dans sa tête ce qu'elle s'apprêtait à dire. Comme pour s'assurer une dernière fois qu'elle ne regretterais pas sa décision.

- J'irais en Écosse. Je me démerderais avec l'argent que j'ai pris avant de partir et je verrais bien ce que ça donne. Je vais peut-être signer pour une vie misérable faite de galère et de pauvreté mais je veux tenter cette chance. Aux yeux de tous nous serrons disparus et ils finiront par croire que nous sommes morts. Je sais que c'est la chose la plus cruelle qu'on puisse faire à une famille mais je ne peux pas faire autrement. C'est complètement égoïste mais tu m'as appris une chose Jason, que la vie est courte et qu'il faut faire tout son possible pour la vivre telle qu'on la rêve.

Pendant un certain temps, Jason ne dit pas un mot. Rosa commençait à penser qu'il désapprouvait son idée quand il arracha un brin d'herbe qui était à côté de lui.

- T'as raison. Si c'est comme ça que tu vois ta vie, alors vit la comme ça.

Il regarda le brin d'herbe quelques instants avant de le laisser retomber à côté de lui.

Il ne faisait pas très chaud, mais le soleil crééait une petite onde de chaleur autour d'eux.

- Je vais mourir, Jason, déclara finalement Rosa d'une voix rauque. Je ne veux pas vivre sans toi. Je ne tiendrais pas.

Jason serra très fort la main de Rosa dans la sienne puis se hissa sur un coude pour se tourner vers elle.

- Rosamund Vauwgler va mourir en même temps que moi. Elle va me suivre dans mon voyage et te quittera définitivement. Mais Rosa Atwood va vivre. Elle va continuer à exister et sera forte. Très forte. Elle vivra sans doute des épreuves difficiles, mais un jour, sa vie trouvera le bon chemin. Elle rencontrera un autre garçon qui la méritera et qui l'aimera. Elle pensera quand même à moi, mais elle se servira de ce souvenir pour rester forte et courageuse.

Malgré elle, des larmes s'échappèrent des yeux de Rosa. Elle admira Jason qui était illuminé par le soleil. Ses yeux et ses cheveux brillaient. On aurait dit un ange.

- Je serais forte, Jason, lui promit-elle.

Jason se rallongea, l'effort de s'être tenu sur un coude le fatiguant déjà.

- Une fois, commença-t-il, tu m'as dit que je n'aurais pas ma place au paradis. Une fois que je serais mort, crois-tu que je brûlerais en enfer ?

Cette fois, c'est Rosa qui se redressa pour lui faire face.

- Tu iras au paradis, Jason. Même si je ne croyais pas à cette histoire d'enfer et de paradis, je vais y croire pour toi. Tu seras avec les anges.

Jason lui sourit puis la regarda fixement silencieusement un long moment, pour se souvenir parfaitement de Rosa même dans l'au-delà.

Il allait mourir dans peu de temps et Rosa allait vivre la pire épreuve de sa vie mais pour l'instant, ils n'étaient que deux adolescents qui s'aimaient, au beau milieu d'un champ, avec un soleil hivernal qui les éclairait. Alors ils devaient savourer l'instant.

- Je t'attendrais, Rosa. Je ne sais pas comment s'écoule le temps au paradis, mais je souhaite qu'une éternité s'écoule avant que nous nous retrouvions. Ne te presse pas pour me rejoindre, Rosa. Là-haut, j'aurais tout mon temps.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now