45- Vivante

187 36 12
                                    

En repensant aux dernières heures qui s'étaient succèdées, Jason ne se souvenait que de l'ambulance, de sa sirène assourdissante, de la voix des médecins, des couloirs de l'hôpital et du visage ensanglanté de Rosa.

Ça ne serait jamais arrivé si tu n'avais pas fait le con, il ne cessait de se répéter.

Car effectivement, d'après le témoignage de piétons qui marchaient sur le trottoir voisin à la piste cyclabe, Rosa avait tenté de rattraper Jason en accélérant la cadence de son vélo. Mais elle a perdu le contrôle de son appareil quand un bâton s'est immissé sur son chemin et le vélo à fait une embardée qui a projetté Rosa à terre.

Ils n'avaient pas mit de casque avant de se mettre en route et la tête de Rosa avait heurté violement le sol. Elle était en train d'être opérée quand Jason repensait à tout ce qui venait de se passer.

À leur arrivée aux urgences, il n'avait pas donné leurs véritables noms au personnel de l'hôpital, comme il l'avait fait pour son accident survenu en Espagne. C'était risqué bien-sûr, Rosa n'allait peut-être pas ressortir vivante de ce bloc opératoire.

Si elle mourait cette nuit, les dernières paroles que Jason lui aurait prononcées ne seraient que des mensonges. Ce serait de sa faute si elle mourait. S'il n'avait pas eu la folie de pédaler aussi vite alors qu'il savait que Rosa avait horreur du vélo, elle n'aurait pas eu besoin de le rattraper.

Il se trouvait dans une salle d'attente, entouré de gens qui comme lui, attendaient désespérément des nouvelles de leurs proches. À chaque fois que des pas résonnaient dans le couloir voisin, annonçant la venue d'un médecin, tous retenaient leur souffle en attendant de voir à qui le médecin allait s'adresser. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Jason avait vu deux familles soupirer de soulagement et une autre éclater en larmes.

Le tour de Jason arriva. Une femme en tenue de bloc opératoire arriva et appella l'accompagnateur d'une dite Rosemary Denegayde. C'était le nom que Jason avait donné au personnel. Il se leva et vint à la rencondre de la médecin.

Son visage était inexpressif. Impossible pour le jeune garçon de deviner si elle allait lui annoncer la mort ou la survie de Rosa. Quand elle se mit à parler, il eut l'impression d'être à nouveau sur ce vélo, lancé à toute allure. Sauf que le vent avait été remplacé par les paroles de cette femme qui défilaient à toute allure. Il ne comprit pas grand chose des détails médicaux, mais la dernière phrase prononcée par la femme, il n'eut pas de mal à la retenir et à s'y accrocher de toutes ses forces.

- Votre amie va se réveiller dans quelques heures, si tout ce passe bien.

Il ne fit pas attention au "si tout ce passe bien". Évidemment que ça allait bien se passer ! Si elle avait survécu aux heures passées dans ce bloc et dans cette ambulance, il n'y avait aucune raison pour qu'elle meurt après avoir fait le plus dur ! Sauf que Jason savait que ce n'était pas vrai. Pourtant, il fallait qu'il capte une lumière dans toute cette obscurité et qu'il suive cette lumière jusqu'à ne plus en avoir besoin.

Rosa est vivante et elle va se réveiller, il se répétait sans arrêt.

Il fut conduit dans une chambre où Rosa dormait. Hormis un espèce de bandeau qui lui entourait le crâne, une attelle qui lui maintenait le poignet et des égratignures sur son visage, elle était profondément la même. Elle dormait dans le calme le plus absolu. Jason se disait qu'il pouvait s'imaginer qu'elle était juste en train de dormir, comme elle le ferait chez elle ou bien dans un de leurs multiples logements qu'ils avaient loués ces dernières semaines. Mais il pouvait aussi se dire qu'elle était morte...

Son teint était livide et lorsqu'il lui attrapa sa main non recouverte d'une attelle, sa peau était froide comme celle d'une morte.

Elle n'est pas morte, il se hurlait intérieurement.

Il repensa aux rêves qu'ils devaient encore accomplir ensemble. Ils avaient encore des choses à faire, des choses à vivre. Il caressa encore une fois la douce paume de Rosa, la porta à ses lèvres et l'embrassa. Elle ne saurait jamais qu'il avait fait ce geste si simple mais qui avait une si grande importance à ses yeux. C'était comme s'ils étaient ensemble, si l'amour que Jason portait à Rosa était réciproque.

Peut-être qu'elle l'aimait toujours, d'ailleurs. Peut-être qu'elle ne lui avait pas encore avoué, mais qu'elle l'aimait rééllement. Il lui avait dit qu'il serait patient, et c'était vrai. Mais peut-être que Rosa ne l'aimait pas. Peut-être qu'elle n'arriverait jamais à lui pardonner et que leur relation ne serait plus jamais comme celle qu'ils entretenaient avant.

Mais pour l'instant, il n'en savait rien et il pouvait tout espèrer.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now