26- Pas de fin heureuse

204 39 3
                                    

Rosa ne tint pas parole. C'est elle qui céda en premier.

Au matin de leur huitième jour à Londres, alors que Rosa avait abandonné l'idée de partir parce qu'elle n'avait aucun moyen de locomotion et que Jason cachait désespérément ses chaussures et sa valise, la jeune fille se mit à parler à Jason pour la première fois depuis quatre jours :

- Rends-moi mes affaires ou j'appelle la police pour séquestration !

Cette fois, Jason éclata de rire. Ce son glaça le sang de Rosa qui avait presque oublié la manière dont il riait. Quand Jason rigolait, on aurait dit que même les plus malheureux auraient pû rire de leur malheur.

- Quatre jours ! Tu me déçois ! Et puis tu ouvres la bouche pour dire quoi ? Rends-moi mes affaires ou j'appelle la police pour séquestration ! il minauda en imitant piètrement la voix de Rosa. J'ai jamais vu un truc aussi drôle !

Il rit de plus belle et Rosa resta incrédule devant ce spectacle. Elle était vraiment sortie avec un crétin pareil ? Est-ce-qu'elle devait appeller un service de psychiatrie ?

- Toutes tes affaires sont dans le placard des toilettes ! Avec les rouleaux de papier toilette ! s'écria Jason encore hilare.

Rosa courut jusqu'aux toilettes et ouvrit le dit placard qu'elle n'avait presque même pas remarqué depuis le début de leur séjour. Effectivement, toutes ses chaussures et sa valise étaient entassées ici. Elle s'empressa de les récupérer et se dirigea à grands pas vers sa chambre où elle rangea ses habits dans la valise. Maintenant qu'elle avait trouvé ce qu'elle voulait, elle n'avait plus qu'à partir le plus loin possible de Jason.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda une voix depuis l'encadrement de la porte.

Rosa qui n'avait ni vu ni entendu Jason arriver sursauta et se tourna vivement vers lui. Cette fois il ne riait plus et était parfaitement sérieux. Il la regardait de haut en bas, sans le moindre début de sourire. Rosa comprit que ce moment pouvait décider de tout le reste de leur relation.

- J'ai essayé, commença Rosa. J'ai essayé de te pardonner. J'ai essayé de t'aimer à nouveau. J'ai essayé de comprendre les raisons pour lesquelles tu as couché avec cette pute qu'est Bex. J'ai essayé de tout faire pour retomber amoureuse de toi, mais je n'y arrive pas ! Je n'y arrive pas car quand je te vois, je ne peux que t'imaginer en train de regarder Bex. Je ne peux que t'imaginer en train de te déshabiller devant elle. Et j'ai beau essayé de me dire que t'es en train de tout faire pour que je te pardonne, je n'y arrive pas. Même si tu réalisais tous mes rêves, Jason, ça ne marchera plus jamais entre nous. Et pourquoi ? Parce qu'on a grillé nos chances, Jason ! Parce qu'on a eu une belle histoire mais que comme toutes les histoires, elle a une fin. Et pas forcément une fin heureuse. Notre histoire était écrite pour avoir une fin triste et t'auras beau tout faire pour la transformer en fin heureuse, ça ne marchera pas, Jason ! C'est mort. Notre histoire est morte !

Rosa pleurait. Elle venait de se rendre compte qu'elle pensait tous les mots qu'elle prononçait. Pendant quelques semaines, ils ont tenté de recoller les morceaux, mais pour sa part, Rosa n'a fait que jouer un rôle. Le rôle de l'amoureuse qui aime encore le garçon qu'il l'a trompée.

Jason n'avait plus du tout envie de rire. Rosa était sincère et sérieuse. Il le savait. Elle pleurait. Rosa ne pleure pas devant les autres. Rosa ne pleure que quand la situation vaut la peine qu'elle verse des larmes. Rosa pensait ce qu'elle disait.

Il se dégagea de l'embrasure de la porte et donna les clés de la voiture à Rosa qui le regarda une dernière fois à travers ses yeux baignés de larmes. Elle s'en alla ensuite d'un pas rapide et Jason n'entendit que le claquement de la porte d'entrée qui se refermait. Rosa était partie.

Your Dreams [TERMINÉ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin