25- Rêve n°6 : Sad London

222 41 13
                                    

Pendant les trois jours où Rosa et Jason voyagèrent jusqu'à Londres tout en s'arrêtant dans des petits hôtels bas de gamme, aucun des deux ne fit le premier pas pour avoir une vraie conversation. La dernière phrase prononcée par Rosa avait mit un froid entre eux et Jason avait été blessé.

Tu ne fait pas partie de mes projets de vie, avait craché Rosa.

Après tout, il ne fallait pas qu'il se fasse d'illusions. Il l'avait trompé et elle ne l'aimait plus. Même s'il réalisait tous ses rêves, elle ne l'aimerait pas davantage.

Pourtant, Jason continuait sur sa lancée en réalisant le sixième rêve de Rosa. Lorsqu'en classe de sixième, Rosa avait râté le voyage scolaire en Angleterre parce qu'elle était malade, elle avait été si frustrée qu'elle s'était jurée d'aller visiter Londres un jour ou l'autre. Ce n'était pas le rêve le plus difficile à réaliser car Rosa n'avait pas demandé à voir la reine ou autre extravagance du genre, mais l'ambiance pesante qui régnait entre eux risquait d'empêcher le bon déroulement de leur séjour.

De plus, une fine pluie était au rendez-vous ce qui ne faisait que rendre le tout plus maussade encore. Rosa et Jason ne se parlaient que pour se dire bonjour ou se souhaiter une bonne nuit, et encore, c'était exceptionnel. Rosa n'avait même pas envie de sortir visiter Londres et Jason dormait jusqu'aux environs de midi. Rosa ne comprenait pas vraiment pourquoi il dormait autant alors qu'il ne se couchait pas très tard et qu'à part conduire, il ne faisait rien de bien fatiguant.

Lorsqu'elle parlait à ses parents au téléphone, Rosa montrait si peu d'enthousiasme que ses parents s'inquiétaient légèrement. Elle était obligée de les rassurer en leur disant qu'elle était juste fatiguée par ses longues journées de cours.

Alors que Rosa et Jason en arrivaient au point de ne plus se parler du tout, Rosa déclara :

- Je rentre demain.

Jason venait juste de se réveiller à la mi-journée de leur quatrième jour passé à Londres et il ne l'entendit même pas, se contentant de se verser du lait dans une casserole. Rosa n'était pas sûre qu'il ne l'ai pas entendue mais quand elle comprit qu'elle n'aurait pas de réponse, elle éleva la voix avec une pointe d'agacement.

- Je rentre demain ! elle répéta.

Jason qui n'avait pas encore levé les yeux sur elle, le fit aussitôt et la fixa si intensément que Rosa en était décontenancée.

- Me regarde pas comme ça, je ne changerais pas d'avis ! elle finit par lâcher.

Jason garda le silence et baissa les yeux en direction de sa casserole. Rosa resta plantée au milieu de la mini-cuisine de leur chambre d'hôtel et attendit désespérément une autre réaction de Jason. Ce dernier n'en fit rien et prit tranquillement son petit-déjeuner sans calculer Rosa. Il prit soin de mâcher bruyamment ses biscottes tout en faisant comme si Rosa était déjà partie.

Rosa n'osait pas bouger et restait pétrifiée sur place, à regarder Jason manger avec désinvolture. Elle comprenait son petit jeu. Il attendait qu'elle craque. Que ce silence devienne insupportable et qu'elle le supplie de dire quelque chose. Mais elle n'en était pas encore arrivée là. Alors elle mit ses muscles en marche, attrapa son manteau et son parapluie, puis quitta la pièce. Elle était presque arrivée à l'ascenseur quand elle se rendit compte qu'elle était en chaussettes. Elle soupira et revint dans la chambre où elle se dirigea vers le placard où étaient rangées les diverses chaussures. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit qu'à la place de ses baskets se trouvait une paire d'escarpins à très hauts talons.

Elle marcha d'un pas furibond jusqu'à la cuisine et se tint dans l'entrebaillement de la porte, les escarpins bien en évidence.

- Tu te fous de ma gueule ?! elle hurla. Où sont mes baskets ?!

Jason qui était toujours en train de manger avec la plus grande tranquilité ne regarda même pas Rosa.

- Tu veux que je tombe dans la rue et que je me casse une jambe ?! Il pleut dehors, le sol glisse et je ne sais pas marcher avec des talons ! Si tu ne dis pas sur le champ où sont mes baskets, c'est maintenant que je pars !

Le beau roux continua à jouer son rôle d'ignorant et croqua de plus belle dans un croissant. Devant son indifférence, Rosa poussa un grognement de rage et revint au placard à chaussures. Elle prit une paire de baskets appartenant à Jason et y glissa ses pieds. Elle poussa un cri glaçant quand elle sentit des morceaux de verre lui piquer les pieds et elle revint en furie à la cuisine.

- Jason Charles Archibald Atwood ! T'es le pire connard de toute la galaxie ! Un jour tu me suppliras de te parler mais ce jour là, je serais aussi muette qu'une tombe !

Jason ricana intérieurement.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now