24- Projets de vie

213 41 10
                                    

Rosa aurait presque versé quelques larmes à l'idée de quitter un endroit où elle se sentait si bien. Pouvoir être aussi coupée de toute civilisation lui avait fait prendre conscience qu'elle détestait cette ambiance bruyante et peu reposante qu'était celle de la ville.

- Ma vie va prendre un nouveau tournant quand je vais rentrer en Californie, dit Rosa tout en regardant le paysage défiler derrière la vitre de la voiture.

- Puis-je savoir en quoi ta vie si calculée et préparée va évoluer ? s'enquit Jason avec un petit air moqueur.

Il savait parfaitement bien que Rosa était du genre à prévoir chaque événement, même le plus lointain, qui allait se produire dans sa vie. Elle prévoyait tout ce qu'il était possible de prévoir et ce des années à l'avance. Dans quel collège elle irait quand elle aurait terminé l'école primaire ? Elle l'avait su depuis la maternelle. Quelle profession elle exercerait plus tard ? Elle était sûre d'être médecin depuis qu'elle avait découvert l'existence de ce métier. Alors Jason fut surpris quand elle lui conta ce "nouveau tournant" dans sa vie :

- Je ne suis pas faite pour la vie en ville. Je veux faire des balades en forêt, marcher dans des prés que peu de gens connaissent et respirer un air que personne n'a jamais respiré. Je ne veux pas toujours savoir ce qui se passe dans le monde en écoutant des chaînes d'informations déprimantes et je ne veux plus regarder ces stupides séries qui me font perdre mon temps. Je veux vivre une vie réelle. Et c'est ici que je veux la vivre.

Jason était tellement choqué que de telles paroles puissent sortir de la bouche de Rosa qu'il arrêta brutalement la voiture. Heureusement qu'ils étaient sur une petite route de campagne.

- Attends, où est passée Rosamund Vauwgler, la fille qui veut être médecin à Los Angeles et qui ne veut pas avoir d'enfants pour ne pas se détourner de son métier si cher à son coeur ? il s'exclama.

- Je veux toujours être médecin, rectifia Rosa. Je serai médecin de campagne en Écosse. Et quand j'aurai du temps libre j'irai promener des personnes âgées ou j'irai restaurer des châteaux.

Tellement le tout sonnait faux aux oreilles de Jason qu'il en éclata de rire. D'un rire hystérique. Et il ne s'arrêta de rire que quand Rosa lui cogna l'arrière de la tête d'un revers de main.

- Je suis parfaitement sérieuse ! De toute façon, tu n'as pas à t'inquièter. Où que j'aille et quelque soit le métier que j'exercerai, tu ne fais pas partie de mes projets de vie.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now