20- Regrets

229 46 12
                                    

Quand Rosa et Jason posèrent leurs pieds sur la terre ferme de Troon, une petite ville portuaire pas très loin de Glasgow, Rosa souffla un bon coup. Ils étaient arrivés entiers jusqu'ici. Même si le port n'avait rien d'exceptionel, Rosa s'émerveillait de tout et était contente d'enfin retrouver une civilisation.

Accompagnés de leurs valises, ils se dirigèrent vers la banlieue de la ville où Jason disait qu'ils allaient y trouver une nouvelle voiture. Rosa le questionna sur son founisseur et il répondit qu'il avait un ami Écossais qui était venu spécialement pour eux jusqu'ici afin de leur amener une voiture.

- T'as vraiment des amis à l'autre bout du monde ? lui demanda Rosa.

- Qu'est-ce-que tu crois ?! Je suis une star. Les garçons de l'équipe du lycée ont ouvert une chaîne YouTube où on fait des démonstrations de nos entraînements pour les équipes pas hyper douées. On est vachement populaires et je suis l'un des capitaines les plus célèbres du monde ! Les gens viennent me parler en privé et j'ai une véritble communauté de fans dont ce mec qui m'a fourni une bagnole.

- C'est ça ! Et moi je suis la reine de cheerleaders ! ironisa Rosa.

Jason était choqué qu'elle doute à ce point de ses capacités de footbaleur. Il lui fit une véritable litanie sur ses qualités et ses avantages physiques et Rosa s'esclaffa plusieurs fois. Il lui fit remarquer qu'elle devrait assister bien plus souvent à ses matchs et Rosa rétorqua qu'elle était à chaque fois dans les gradins, mais qu'elle finissait par se lasser du jeu.

Finalement, ils trouvèrent la fameuse voiture qui n'était pas tellement en meilleur état que leur première.

- Il m'avait promis une Mercedes ! s'énerva Jason.

- C'en est une, fit remarquer Rosa, sauf qu'elle doit dater des années soixante-dix.

Ils montèrent à bord et cette fois, c'est Rosa qui conduisit. Jason ne souhaitant pas lui révéler tout de suite leur destination, se contentait de lui dire ou et quand tourner.

Alors qu'ils étaient en ligne droit, un nouveau sujet fut abordé par Rosa.

- Tu l'as revue Bex, après votre... expérience ?

- Non, répondit fermement Jason. C'était à la fin du mois de juillet. Pendant le reste des vacances, en attendant ton retour, je suis resté presque la moitié du temps chez moi pour ne pas la recroiser. Je-ne-sais comment, elle a trouvé mon numéro de téléphone et elle m'a harcelé de messages. Je n'ai répondu à aucun d'entre eux. Je te le jure sur mon équipe.

Il n'avait pas besoin de jurer pour que Rosa le croit. Dans sa manière de parler, on y lisait quelque chose qui montrait qu'il ne rigolait plus sur ce sujet et qu'il voulait montrer par tous les moyens à Rosa qu'il était sérieux.

- OK, elle déclara. Est-ce-que c'était pendant les deux jours où je ne pouvais pas t'appeller car j'étais partie en week-end avec ma grand-mère dans un village où il n'y avait pas de réseau ?

- Oui, avoua Jason. Tu m'as appellé pendant tout le mois et il n'y a que ces deux jours où tu ne l'as pas fait.

- Est-ce-que si je t'avais appellé tu aurais quand même été avec Bex ? s'empressa de questionner Rosa.

Jason ne répondit pas tout de suite, signe que la question avait toute son importance.

- Oui, il finit par déclarer sans donner d'autres explications.

Rosa qui était bien partie pour poser d'autres questions, continua sur sa lancée.

- Je me souviens que le lendemain, quand je suis rentrée de week-end et que je t'ai appellé, je t'ai trouvé bizare. C'était en rapport avec ça ?

- Tout à fait. Jamais, de toute ma vie, je ne m'étais senti aussi honteux et je me rendais compte que je venais de commettre la pire erreur de toute ma vie. Pendant des années, par tous les moyens, j'ai cherché le moyen d'attirer ton attention et quand enfin je t'avais pour moi, que ma quête était terminée, j'ai merdé et je t'ai perdue. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je regrette tout ce qui s'est produit et je comprendrais parfaitement qu'à la fin de notre périple, quand tes rêves seront réalisés, tu ne veuilles plus jamais entendre parler de moi.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now