16- Pacifique ou Atlantique ?

252 46 7
                                    

Quand Jason annonça à Rosa qu'ils allaient traverser tout l'océan Atlantique en paquebot, cette dernière paniqua. Il était neuf heures quand il lui apprit la nouvelle et leur bateau partait à quatorze heures trente.

— Mais comment tu n'as pas pû me prévenir d'une chose pareille ?! gronda Rosa. Il faut que je me prépare mentalement !

Jason éclata de rire.

— C'est toi qui as écrit dans ta liste de rêves que tu voulais faire une traversée dans un bateau immense ! Je pensais que tu t'attendais à cette éventualité.

— Je ne pensais même plus que j'avais réclamé ce rêve ! Imagine que le bâteau coule et qu'on meurt tous les deux ! Je ne me suis renseignée sur aucun détail de la traversée ! (Elle se prit la tête entre les mains et ferma les yeux.) Non. Désolée, mais je n'y vais pas. J'espère que t'as pris l'assurance annulation car je ne monterais pas dans un tel édifice sans informations ! De plus, nous n'allons tout de même pas quitter le continent comme ça !

Même si elle semblait sûre d'elle, Jason ne prenait pas Rosa au sérieux. Elle l'avait suivie jusque-là, et elle allait continuer à le suivre.

— Tes valises sont prêtes ? il se contenta de dire.

À cet instant, Rosa aurait voulu décoiffer la crinière rousse de Jason si parfaitement peignée, mais elle se retint.

— T'es bouché ou quoi ?! Je t'ai dis que je ne monterais pas dans ce bateau. Je ne changerais pas d'avis ! Si j'en change, alors ma parole ne vaut rien.

— C'est ce qu'on verra, ricana Jason.

***

— Je n'arrive pas à croire ce que nous sommes sur le point de faire ! s'horrifia Rosa.

Elle était au pied du paquebot le plus grand qu'elle ait jamais vu. Même le Titanic paraissait comme un cannot de sauvetage à côté. Une masse de gens se pressait autour d'elle. Rosa était paniquée et Jason ne faisait que s'amuser de la situation. Voir Rosa si vulnérable et déstabilisée était fort peu habituel.

— Si t'as tant les bateaux en horreur, remarqua Jason, pourquoi tu m'as demandé de monter à bord dans ta liste de rêves.

— Parce que je voulais te demander les trucs les plus incroyables et que je ne pensais jamais que tu allais arriver à concrétiser tout ça !

Jason lui répondit qu'elle n'était pas gentille d'avoir essayé de compliquer sa tâche et après un long discours sur la nécéssité de prendre ce bâteau, Rosa finit par accepter de monter à bord.

— Si on coule et qu'on crève tous les deux, je me chargerais de t'emmerder le plus possible dans l'au-delà ! prévint Rosa.

— Aller, la réconforta Jason, c'est juste pour une simple traversée de l'Atlantique ! C'est le plus grand océan du monde, OK, mais je te promets que tu ne verras pas le temps passer.

— Pauvre idiot ! C'est l'océan Pacifique qui est le plus grand ! T'es vraiment le mec le plus inculte du monde ! se scandalisa Rosa.

Jason réfléchit quelques minutes et effectivement, il lui revint en mémoire qu'il avait apprit en géographie, en primaire, que l'océan Atlantique était plus petit que le Pacifique.

Your Dreams [TERMINÉ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt