34- Rêve n°9 : La Petite Maison dans le Désert

183 30 3
                                    

- Tu ne m'as toujours pas dit ce que nous faisions en Espagne, déclara Rosa quelques jours plus tard.

Depuis leur arrivée dans cette maisonette espagnole, ils n'étaient pas sortis d'ici et Jason n'avait toujours pas donné une raison valable à Rosa sur l'objet de leur séjour en Espagne.

- J'ai toujours voulu venir ici, il répondit simplement.

Rosa hésita de longues minutes avant de dire ce qu'elle avait à dire, de peur que Jason prenne ses paroles de travers.

- Je croyais que tu réalisais mes rêves, pas les tiens. Ça ne me dérange pas du tout, rassure-toi ! Mais lorsque nous étions à Las Vegas, c'est exactement ce que tu m'as dit.

Pendant, presque un quart d'heure, Jason resta silencieux, si bien que Rosa se leva pour ouvrir les placards de la cuisine. Elle s'apprêtait à dire qu'il ne leur restait plus grand chose dans leurs réserves et qu'ils allait devoir se décider à sortir faire des courses quand Jason se donna la peine de répondre.

- C'est toujours vrai. Je suis là pour toi. Je suis là pour réalises tes rêves. Et je n'ai jamais dit que j'étais en train de réaliser l'un des miens. (Il jetta un regard circulaire autour d'eux.) Tu ne vois toujours pas où nous sommes ?

Suivant son exemple, Rosa regarda la cuisine d'un oeil neuf, mais ne comprit pas où Jason voulait en venir.

- Tu te souviens vraiment pas de ta liste de rêves ? il lui demanda avec un demi sourire.

- Je les ai écrits sans vraiment réfléchir ! Je voulais qu'ils soient fous mais au final, je me rends compte que je n'avais pas d'inspiration alors j'ai mis n'importe quoi.

Jason sortit un carnet de la poche de son blouson. Il le tendit à Rosa qui lut le titre inscrit au feutre sur la première page.

La Petite Maison dans le Désert,
écrit par Rosa Vauwgler et Jason Atwood

Rosa éclata de rire en redécouvrant ce petit carnet qui contenait la petite histoire que Jason et la jeune fille avaient écrit ensemble. Rosa se souvint qu'elle avait simplement demandé à Jason de retrouver ce carnet, sachant très bien qu'il était perdu elle ne savait où.

- Où l'as-tu trouvé ? demanda-t-elle amusée.

- Il était chez moi. Au grenier dans un vieux carton rempli d'araignées et de poussière. J'ai consacré toute une journée à le chercher. Comme ce n'était pas grand chose, j'ai décidé de te faire venir dans cette petite maison qui est un peu comme celle que nous avions décrit dans le livre. Nous ne sommes pas dans le vrai désert, mais bon...

Rosa et Jason avait écrit cette histoire il y a plus de sept ans. Il n'étaient à l'époque qu'amis mais avaient décidé de faire une collaboration pour écrire un libre semblable à l'histoire de La petite maison dans la prairie, série dont Rosa était fan quand elle était petite. L'histoire se déroulait en Espagne parce que Rosa croyait qu'à cause de son prénom, elle était espagnole. Ses parents avaient beau lui répéter qu'elle s'appellait Rosamund et pas simplement Rosa, la petite fille s'obstinait dans cette idée.

- C'est dingue ! déclara Rosa. Qui aurait cru que nous serions un jour dans la maison de notre roman ?

- Euh... Roman est un grand mot, lui rappella Jason. Il y a des tas de fautes et nous avons juste rempli la moitié du carnet. Certaines de nos phrases ne veulent rien dire... Je l'ai entièrement lu avant notre départ et c'est vraiment pitoyable... Notre histoire ne rime pas à grand chose. Ça tourne en rond, sans vraiment avoir de but précis. On se demande même pourquoi on a commencé cette histoire et...

Jason s'interrompit, se rendant compte que les trois dernières phrases qu'il venait de prononcer pouvait très bien convenir à leur situation et il eut peur que Rosa prenne de travers ses propos. Et c'est ce qu'elle fit. Jason n'eut pas le temps de s'expliquer qu'elle quitta la pièce d'un pas furibond.

Jason retint une leçon ce jour-là. Qu'il en fallait peu pour gâcher un bon moment. Quelques mots de travers et hop ! Tout partait en fumée.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now