15- Remplacé et oublié

258 48 6
                                    

Rosa se sentait bien à New-York. C'était une ville qu'elle appréciait et elle s'y voyait bien faire ses études l'année prochaine, lorsqu'elle irait à l'université. Elle aurait bien aimé visiter le campus, mais Jason l'en empêcha, lui disant qu'ils n'étaient pas là pour parler d'universités ou d'études. Il était un peu un cancre au lycée, et Rosa "intello". Elle avait horreur de cette appellation au contraire de Jason qui était fier d'avoir inscrit "cancre un jour, cancre toujours" sur son casier.

Au début de leur relation, quand ils avaient annoncé à tout le monde qu'ils sortaient ensemble, pas une seule personne ne fut pas choquée par cette annonce. Certes, Rosa était très bien vue et respectée au lycée, mais Jason était véritablement la star du bahut. Il était gentil, beau, drôle et avait toutes les qualités qu'une fille rêvait de trouver chez un garçon. D'ailleurs, un grand nombre de jeunes filles étaient amoureuses de lui mais jamais il n'avait choisi l'une d'entre elle. C'était l'ultime céliabataire. Le mec à avoir sur son tableau de chasse coûte que coûte.

Rosa avait son petit cercle très restreint d'amies. Elle ne parlait qu'à quelques garçons, Jason inclus. Mais elle était tellement sage et bien élevée que personne ne pouvait vraiment l'imaginer sortir avec une personne aussi dévergondée que Jason.

Mais la magie de l'amour est passée par là et Jason a finit par gagner le coeur de Rosa. Les parents de celle-ci furent peu ravis de la nouvelle, bien que Jason soit agréable et de bonne famille. Selon le père et la mère de Rosa, il était bien "trop beau pour être réél" et "pas assez intelligent". Mais finalement, après que Jason ait passé plusieurs diners chez Rosa, M. et Mme. Vauwgler avaient fini par s'habituer à sa présence et à l'accepter parmi eux.

Alors qu'elle était en train de s'endormir pour sa dernière nuit à New-York, Rosa se rappella un détail et alluma la lumière de la lampe de chevet pour réveiller Jason qui dormait dans un autre lit à côté d'elle. Heureusement, il n'était pas encore endormi.

— Je viens de penser à un truc, dit elle. Comment tes parents ont pu croire deux minutes que t'étais sélectionné parmi je-ne-sais combien de candidats pour partir en France ?

— Ça m'étonne que t'y ai pas pensé plus tôt, répondit Jason avec un sourire en coin. En réalité, ils ont cru à une erreur mais ils ont décidé de profiter quand même de l'offre. Mais j'ai bien cru qu'ils allaient refuser que je parte ! Comme ma soeur ne vit déjà plus chez nous le temps de l'année scolaire, ils ne voulaient pas se retrouver sans enfants. Mais ils ont quand même fini par accepter.

Rosa pensa alors au lycée.

— Tu dois leur manquer au lycée. Sans toi, je suis persuadée qu'il n'y a plus d'animation.

Sans que Rosa puisse se l'expliquer, le visage de Jason s'assombrit.

— Il va bien falloir qu'ils s'y habituent... Un autre clown doit sûrement être en train de me remplacer. Je parie que c'est Jack ou Will !

— Méfie-toi de Jeremy ! rigola Rosa. Tu es son idole et il est prêt à absolument tout pour devenir comme toi !

À la surprise de Rosa, Jason ne répondit pas et ne sourit même pas. Il éteignit la lumière et Rosa le croyait endormi quand il ajouta :

— Tu crois qu'on peut être remplacé aussi facilement ?

Rosa ne savait pas trop quoi répondre, pourtant elle dit :

— Remplacé, oui. Oublié, peut-être pas.

Your Dreams [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant