21- Rêve n°5 : Dunrobin Castle (1/2)

226 43 4
                                    

- Bienvenue à Dunrobin Castle ! annonça Jason.

Dunrobin Castle était un château situé au nord de l'Écosse. Petite, Rosa l'avait remarqué lors d'un reportage télévisé sur l'Écosse et elle avait toujours rêvé de le voir en vrai. Elle avait aussi stipulé à Jason qu'elle souhaitait le visiter ainsi que ses jardins. Même à la télévision, Dunrobin Castle n'était pas aussi majestueux que ce qu'en voyait Rosa. 

- J'ai essayé, commença Jason, d'arranger un truc pour qu'on y passe une nuit, mais c'est impossible. Du coup, j'ai trouvé un petit cottage sympa pas très loin d'ici.

Bien que Rosa brûlait de découvrir les lieux, elle fut obligée de patienter une journée car lors de leur arrivé à Dunrobin Castle, il faisait pratiquement nuit. Le petit cottage qu'avait déniché Jason était perdu en pleine campagne écossaise et ils n'avaient aucun voisin aux alentours. Comme la bâtisse était juchée sur une petite colline, ils avaient droit à une vue lointaine du château.

Malgré le fait que l'hiver n'était pas encore arrivé, les températures écossaises n'étaient pas bien hautes et cette fois, Rosa ne trouva pas stupide que Jason allume un feu de cheminée.

- On va rester là combien de temps ? demanda Rosa.

- Je pensais faire un séjour d'une semaine, mais on pourra prolonger si tu veux.

Le lendemain matin, Rosa se crut dans un rêve lorsqu'elle entendit le champ d'un coq la réveiller. Certes, elle allait souvent en Indiana chez sa grand-mère et elle avait l'habitude de la campagne, mais là, ça n'avait rien à voir. Non pas que la maison de sa grand-mère soit très luxueuse, mais elle paraissait comme un palace quatre étoiles face au cottage délabré où elle logeait avec Jason.

Rosa ouvrit la fenêtre de sa chambre et elle admira le château entouré par la brume matinale. Quand elle rejoint Jason à la salle à manger pour prendre son petit déjeuner, il était installé au vieux piano du cottage et jouait un air que Rosa ne mit pas beaucoup de temps à reconnaître.

- Je ne savais pas que tu étais musicien ! s'exclama-t-elle.

Jason lui décocha un sourire.

- Je ne connais que ce morceau. C'est la musique d'ouverture d'Orgueil et Préjugés. C'était pour vraiment être dans l'ambiance campagne écossaise. Je joue bien, non ?

- Même si j'apprécie tes efforts en matière de culture cinématographique romantique, je te rappelle juste qu'Orgueil et Préjugés se déroule en Angleterre, pas en Écosse, corrigea Rosa avec amusement. Sinon, je trouve que tu joues assez bien. Félicitations pour cet apprentissage.

Jason termina son morceau et quand il finit, il reçut des appalaudissements chaleureux de la part de Rosa. Même si elle trouvait que toute leur histoire devenait de plus en plus une romance de cinéma et que Jason n'ayant pas une grande imagination, n'avait pas d'autre choix que de s'inspirer des films romantiques, elle appréciait le geste.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now