6- Comme une attaque d'extraterrestres

423 62 3
                                    

Rosa faisait tristement sa valise. Il fallait qu'elle fasse ses bagages afin de partir dès le lendemain matin pour la France. Enfin... D'après la lettre. Elle ignorait le plan de Jason et elle se rendit compte que pour la première fois de sa vie, elle ne maîtrisait pas du tout la situation. Elle n'avait aucune idée de quoi demain serait fait et tout s'était passé si vite qu'elle avait l'impression d'avoir fait un mauvais rêve dont elle ne se souvenait plus exactement.

Mme Vauwgler l'avait pressée de réunir ses affaires, mais Rosa ne savait pas vraiment quoi emporter avec elle. Où allait l'emmener Jason ? Elle ignorait s'il comptait réaliser ses rêves dans l'ordre dans lequel Rosa les avait écrit ou s'il voulait les accomplir dans le désordre. Elle entassa donc dans sa valise tout ce qui semblait indispensable à ses yeux et elle emmena tout le contenu de sa tirelire.

Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire ?

Une fugue ? Un voyage ? Une folie ? Elle n'en savait absolument RIEN. Elle avait fait des multitudes de messages à Jason, avait même essayé de lui téléphoner, mais elle n'avait reçu aucune réponse. Sa réelle crainte était que Jason se soit encore moqué d'elle. Peut-être que son plan consistait à la faire partir en France pendant six mois afin de ne plus avoir à la supporter ici. Non. Ce n'était pas le genre de Jason.

D'ailleurs, coucher avec Bex n'était pas non plus le genre de Jason...

Quand Rosa boucla sa valise, son frère arriva quelques minutes plus tard afin d'avoir une conversation avec elle.

— C'est quoi toute cette histoire ? il demanda.

Rosa cacha son visage entre ses mains.

— Oh j'en sais rien ! Il y a quatre jours, tout allait parfaitement bien dans ma vie et un enchaînement de catastrophes vient de se produire comme une attaque d'extraterrestres !

Jeremy ne comprenait pas plus la situation que Rosa. Jamais il n'aurait pensé en se levant ce matin apprendre que sa soeur allait le quitter pendant six longs mois.

— Jason part aussi je crois, dit-il.

Rosa releva brusquement la tête.

— Comment tu le sais ?

— L'autre jour, à l'entraînement, il nous a dit qu'il risquait de partir un certain temps et qu'en attendant son retour, j'étais le capitaine de l'équipe. Tu te rends compte ?! Capitaine de l'équipe !

Jason laissait son équipe. L'équipe qu'il avait toujours voulu avoir. Et qu'il avait obtenu après avoir redoublé d'efforts. Et il la quittait pour partir avec Rosa.

— Jason t'a laissé son équipe ? s'exclama Rosa.

Jeremy était stupéfait de la réaction de sa soeur.

— Euh oui... Il ne te l'a pas dit ?

Non, il m'a trompée, aurait voulu répondre Rosa. Au lieu de quoi elle se contenta de ce mensonge :

— Si. J'avais juste oublié. Désolée. C'est génial pour toi.

Jeremy aurait préféré que sa soeur se réjouisse plus pour lui, mais il comprenait son chagrin. Même si elle partait accompagnée de Jason, elle quittait le domicile familial où elle avait toujours vécu... Ou du moins, c'était ce que Jeremy pensait. Il la laissa seule mais avant qu'il n'ait quitté la pièce, Rosa l'appela.

— Jeremy, lui dit-elle sérieusement, le regardant droit dans les yeux. Faudra que tu t'occupes bien de l'équipe de Jason, mais surtout, de toi aussi. Je ne sais pas exactement quand je reviendrais, mais quand je le ferais, peut-être que je serais différente... T'es grand maintenant. OK ?

Jeremy ne comprit pas bien les paroles de sa soeur. Après tout, elle allait juste en France, pas à la guerre. Mais il se sentit obligé d'acquiescer et Rosa le laissa partir.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now