51- Rêve n°16 : Notre-Dame-de-Paris

180 34 4
                                    

- Depuis quand ? demanda Jason à Rosa le soir même alors qu'ils étaient dans leur chambre d'hôtel.

Ils étaient rentrés de Versailles depuis un bon moment et n'avaient pas cessé de sourire depuis. Après leur baiser, Rosa avait dit à Jason que s'il le voulait, ils pouvaient passer au dessus du stade de simples amis. Il avait souri et l'avait embrassée à nouveau.

- Pourquoi faudrait-il forcément qu'il y ait une date ? s'amusa Rosa. Je t'aime aussi et c'est tout ce qui devrait t'importer !

Ils étaient chacun dans leurs lits séparés, mais occupaient la même chambre. Jason tendit le bras pour saisir celui de Rosa qu'elle leva à son tour. Ils se tenaient juste la main, mais ça leur était suffisant.

- Tu as raison, répondit-il tout bas.

- Nous allons en briser des coeurs quand nous rentrerons en Californie et que nos admirateurs respectifs verront que nous sommes toujours ensemble !

Jason eut un sourire triste et ne répondit rien, mais Rosa était trop heureuse pour le remarquer. Finalement, ça n'avait pas été si dur que ça de se remettre avec Jason... Contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'éprouva aucun sentiment de regret ou d'amerturme à l'idée d'avoir cédé à la tentation. Elle avait assez fait poirauter Jason et il ne lui restait plus qu'à être heureuse avec lui.

***

- Je n'aime pas autant les cathédrales que les châteaux, commenta Rosa, mais je dois dire que celle-ci est superbement incroyable ! Tout le monde doit la voir au moins une fois dans sa vie !

Nos deux amoureux s'émerveillait de la beauté de Notre-Dame-de-Paris. Rosa avait entendu tellement d'histoires au sujet de ce monument qu'elle se croyait presque dans une légende.

Il passèrent un long moment à contempler les vitraux qui les entouraient, puis ils allumèrent une bougie.

- Que pouvons-nous souhaiter ? demanda Rosa.

Jason était perdu dans ses pensées et il n'entendit pas la question de Rosa. Elle ne comprit pas pourquoi il était si perdu et répéta ce qu'elle venait de dire une nouvelle fois. Jason finit par sortir de sa rêverie et répondit à Rosa.

- Oh ! Et bien... Que notre amour dure jusqu'à ce que l'un de nous soit enterré au fin fond de la terre.

- C'est bien morbide ! rétorqua Rosa. Si tu veux des anti-dépresseurs on peut aller à la pharmacie du coin ! (Elle s'interrompit et regarda la lumière vacillante de la bougie quelques instants.) Ce n'est pas très original mais... Souhaitons plutôt que nous serons toujours là l'un pour l'autre. Quoi qu'il arrive.

- Quoi qu'il arrive, répéta Jason en regardant la bougie diminuer peu à peu de taille, sa durée de vie s'amincissant peu à peu.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now