56- Rêve n°20 : Trouver le Grand Amour et me marier avec

302 42 44
                                    

Rosa allait répondre que ce n'était pas grave, qu'il avait déjà fait énormément pour elle et que tout ce qui comptait c'était qu'ils soient ensemble, mais devant l'air si triste de Jason, elle eut le souffle coupé. Jamais elle ne l'avait vu comme ça. Ses yeux n'avaient plus aucune éteincelle et ses lèvres n'étaient pas retroussées en son perpétuel petit sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? souffla Rosa.

Il n'avait pas dit un seul mot mais elle était déjà sur le point d'éclater en larmes à force de voir Jason aussi triste.

- Ton dernier rêve était "trouver le grand amour et me marier avec". Sauf que je n'ai pas trouvé ton grand amour et que ce n'est pas moi.

Rosa aurait prit les paroles de Jason à la rigolade s'il n'était pas dans cet état.

- Bien sûr que si, répondit-elle. C'est toi mon grand amour.

Jason serra les poings avant de déclarer à mi-voix :

- Je ne suis pas ton grand amour, parce que je vais mourir, Rosa.

De cette phrase, Rosa ne retint qu'un seul mot "mourir". Il résonnait comme un écho dans sa tête. C'était tout ce qu'elle pouvait comprendre. Mourir. Mourir. Mourir. Elle se le répétait à la chaîne. Jason n'attendit pas que Rosa dise quoi que ce soit pour continuer.

- Je vais peut-être parler vite, mais ne m'interrompt pas s'il te plait. Je serais incapable de reprendre.

Il prit une immense inspiration, ferma les yeux et ne les rouvrit pas.

- Au tout début de l'été, ça devais faire deux jours que tu étais partie, un de mes pote étudiant en médecine, Grey, voulait s'entraîner à faire des prises de sang et à les analyser. Comme ça ne me dérangeait pas vraiment qu'il me pique avec sa terrible aiguille, je l'ai laissé faire. Quelques jours plus tard, Grey est venu chez moi avec une tête de médecin qui va t'annoncer une mauvaise nouvelle. Il m'a expliqué que j'avais un truc qui clochait mais que je devais des examens supplémentaires pour confirmer ce truc. Pour moi, je devais peut-être juste avoir un peu trop de sucre dans le sang, mais rien de bien affolant. Il a donc fait ce qu'il avait à faire, sans en parler à ses suppérieurs. Sauf qu'à la fin, ce truc qui clochait à été confirmé par ses examens. Il en a parlé à un médecin plus qualifié que lui en faisant croire que c'était un vieux dossier qu'il avait retrouvé. Le médecin lui a dit que le pauvre mec qui avait eu cette maladie avait du avoir la pire fin de vie possible, enfermé dans un hôpital, sous perfusion, pour la dernière année de sa vie. Pour te résumé le truc, j'avais une maladie à un stade hyper avancé, intraitable, et il me restait environ huit ou neuf mois à vivre. Si j'avais choisi d'en parler à d'autres personnes, j'aurais été enfermé dans un hôpital où des fous auraient essayer de me trouver des traitements qui n'auraient jamais marché. Alors j'ai interdit Grey d'en parler à qui que ce soit. J'ai menacé de foutre sa carrière en l'air en répétant à ses suppérieurs qu'il avait fait passé mon dossier pour "anonyme" en trafiquant mon nom. Il n'a rien dit. J'ai mis un certain temps avant d'accepter que j'allais avoir une fin très proche mais je me suis convaincu que je devais gagner ma place au paradis. J'ai décidé de réaliser tous tes rêves. De partir avec toi pour te voir chaque jour restant de ma vie et pour te rendre heureuse. Je voulais au moins avoir fait le bonheur d'une personne dans ce monde.

Il reprit son souffle une demi-seconde.

- Je ne t'ai jamais trompé, Rosa. Jamais. J'ai bien vu Bex une fois pendant l'été. C'était dans un parc. Le soleil se couchait. Je lui ai fait signe de venir puis je lui ai dit un truc qu'elle ne va sûrement comprendre que quand ma mort sera annoncée. Je lui ai dis que c'était certainement la dernière fois que je la voyais et que si c'était bien la dernière fois, alors elle devait savoir que quand j'étais à la maternelle, je l'ai aimé pendant une journée. Elle m'a regardé comme si j'étais un déglingué mental, puis je suis parti. Pendant tout l'été, j'ai travaillé comme un fou, j'ai fait tous les boulots possibles pour gagner le plus d'argent. J'ai même fait du trafic de choses pas très légales, mais je m'en foutais. Il fallait que j'ai le maximum d'argent possible pour pouvoir réaliser tous tes rêves. Je t'ai fait croire que je t'avais trompé pour avoir un prétexte pour réaliser tous tes rêves. Tu as mordu à l'hameçon et tu m'as founi ta liste. Et je dois dire que j'ai eu énormément de chance. Plus des trois quarts de tes rêves étaient des rêves matériels. J'avais suffisament d'argent pour tous les réaliser et j'ai puiser dans les réserves de mon compte bancaire. Maintenant je n'ai presque plus rien, mais j'ai réalisé mon objectif. Tu as été heureuse et même si tu as souffert quand je t'ai dis que je t'avais trompé, tu as été heureuse. Il n'y a que ce dernier rêve que je ne peux pas réaliser. Cette fois, ce n'est pas avec l'argent que je peux te rendre heureuse. Je mourrai dans environ un mois. Je vais me dégrader très vite. Ça va pas être beau à voir. Toi tu vas rentrer en Californie et tu vas faire croire à tout le monde qu'une voiture m'a fauché. C'est tout ce que je te demande. Tu vas reprendre ta vie et tu m'oubliras. Tu te trouveras un mec plus beau que moi, plus intelligent que moi et surtout, plus fort que moi. Tout ira bien. Je te le promets.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now