49- En ami

199 35 11
                                    

Ils quittèrent la Grèce sans l'ombre d'un regret, voulant au plus vite oublier ce pays et les horreurs qui s'y étaient produites.

- Je reconnais que c'est un pays magnifique, admit Jason, mais il aurait été encore plus magique si tu n'avais pas failli crever ici !

La France leur ouvrit bientôt ses portes et ils commencèrent par une assez mauvaise surprise : leur train tomba en panne, entre Marseille et Paris. L'ordre fut donné aux passagers de ne pas quitter leur compartiment, ce que firent Rosa et Jason. Ils étaient assis l'un en face de l'autre et il y avait juste deux autres personnes dans leur wagon, à l'opposé d'eux.

- On risque d'être là pour un bon moment, commenta Jason. Tu veux faire quoi ?

Son ton sur cette dernière question avait sonné avec un peu trop de sous-entendus aux oreilles de Rosa et elle lui jeta un regard noir.

- J'ai une personne à qui parler par messages, elle répondit ensuite.

Jason souffla comme un enfant voulant attirer l'attention de sa mère puis finit par sortir son ordinateur. Au bout d'un moment, ne sachant plus quoi rechercher sur Internet, il s'adressa à Rosa, la sortant de son téléphone.

- Comment va Jack ? il demanda.

Rosa se raidit et leva brutalement les yeux vers lui.

- Je te demande pardon ?

- Jack Darwin, ricana Jason devant la réaction de Rosa.

Elle devint rouge pivoine, de colère et de honte.

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, mentit-elle.

- Oh voyons Rosa ! Ce n'est pas la peine de faire comme si Jack ne t'envoyait pas quinze milles messages par jour !

Si elle n'avait pas un minimum de self-control, Rosa aurait foutu une baffe à Jason depuis deux minutes au moins. Seulement, il fallait d'abord qu'elle trouve des explications.

- Si tu veux tout savoir, commença-t-elle glaciale, Jack voulait juste savoir comment se passait notre prétendu séjour en France. On ne se parle même pas une fois par mois et je devais lui répondre maintanant car je ne l'avais pas fait depuis mon accident. Jack est un excellent ami et c'est tout ! Je n'ai pas à me justifier davantage ! Et je peux savoir quand tu as fouillé dans mon téléphone ?!

Jason était si amusé que cela énervait encore plus Rosa. On aurait dit que la situation était hilarante alors que pour Rosa, elle n'avait rien de risible.

- Je n'ai pas fouillé ton téléphone ! se défendit Jason en levant les mains. Je l'avais déposé sur ta table de chevet à l'hôpital quand il s'est allumé à cause d'une notification. J'ai juste vu le nom de Jack mais je n'ai pas été plus loin, je te le jure ! Je ne connais même pas ton mot de passe...

Rosa voulait bien le croire car même lorsqu'ils étaient proches, elle ne lui avait jamais rien rélévé de ses codes d'accès à ses différents comptes.

Jack était un ami commun de Jason et Rosa. Dans la "hiérarchie sociale" du lycée, il était considéré comme le rival de Jason, bien que tous les deux soient de bons amis. Il était cependant nul en football américain mais était capitaine de l'équipe de waterpolo. Il n'avait jamais été très proche de Rosa mais il faisait partie de ces rares garçons sportifs mais intelligents, ce que la jeune fille appréciait.

- Ça ne te rends pas jaloux ? demanda Rosa surprise que Jason prenne l'histoire avec tant de légèreté.

Il se figea. Comme si lui-même était surpris de prendre la chose avec tant de banalité. Après tous, Jack était son seul véritable "concurant" au lycée. Il hésita avant de répondre, ouvrant plusieurs fois la bouche avant de parler.

- Non, déclara-t-il. Je ne pense avoir trop de soucis à me faire... Jack est plutôt pas mal, mais ce n'est pas ton style.

- Depuis quand tu connais mon style de mecs, toi ? rigola Rosa.

- Bah il est blond et je suis roux ! C'est pas les roux ton truc ?

- N'importe quoi ! C'est toi que j'aime et pas une couleur de cheveux ! s'exclama-t-elle. Je...

Se rendant compte de ce qu'elle venait d'avouer, Rosa se tut immédiatement, laissant un ange passer. Ni l'un ni l'autre n'osaient dire un mot. Alors que Jason allait répondre quelque chose, Rosa, rouge comme une tomate, s'empressa d'ajouter :

- En ami bien sûr...

- En ami, répéta Jason tout en regardant par la fenêtre, complètement perdu.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now