36- Accident

187 34 12
                                    

Jason ne rentra pas dans la soirée. Rosa attendit à la fenêtre de la petite maison dans l'espoir de voir les phares d'une voiture éclairer la seule rue qui menait à leur maisonette. Mais aucun phare ne l'éblouit.

À minuit, Rosa décida d'appeller Jason. Le réseau était tout juste valide dans les environs mais elle arrivait quand même à contacter ses parents. Il n'y avait donc aucune raison pour que Jason ne réponde pas. Pourtant, il ne répondit pas.

Rosa se précipita dans la chambre de son ami et constata qu'il avait laissé toute ses affaires ici. Il n'était donc pas parti définitivement.

Elle resta debout toute la nuit devant la fenêtre, à côté de son téléphone. Rosa était morte d'inquiétude. Et s'il l'avait quittée ? Après son caprice d'hier, il avait toutes ses raisons d'en avoir marre d'elle. Il en avait marre d'attendre déséspérément une marque d'affection de sa part. Pourtant, il lui avait dit maintes fois qu'il serait toujours là pour elle et qu'il n'y avait qu'elle qu'il aimait. Et pour Rosa, quand on aime vraiment quelqu'un, on peut attendre l'éternité. Elle savait que Jason pensait comme elle aussi.

Quand le téléphone sonna enfin elle se jetta dessus. Elle décrocha le plus rapidement possible sans prendre la peine de vérifier si c'était bien Jason qui l'appelait.

- Oui ? elle dit sans un souffle.

Sa voix était brisée et elle se rendit compte que les larmes lui montaient aux yeux et qu'une boule se formait dans sa gorge.

- Bonjour, répondit un homme avec un fort accent espagnol, vous êtes bien Rosa ?

Rosa répondit par l'affirmative.

- Je suis le docteur Fernandante, je m'occupe de votre ami, Jason, il est avec moi. Il a eut un accident mais il va bien. Vous voulez lui parler ?

La jeune fille éclata en sanglot en apprenant la nouvelle. Elle hurla au docteur qu'elle voulait parler à Jason et quand elle entendit sa voix, elle pleura de plus belle.

- Salut princesse ! dit-il d'une voix tremblante. T'inquiète pas, ton prince chamant est encore dans la place. Ça va ?

- Comment tu peux me demander comment je vais alors que t'es à moitié mort à l'hôpital ?! beugla Rosa.

Elle entendit Jason rire mais ses éclats se transformèrent en toussotements.

- Personne n'a dit que j'étais à moitié mort ! J'ai voulu éviter un connard de chat et j'ai foncé dans un arbre. J'ai une jambe cassée et mes bras un peu amochés, mais ça va.

Rosa entendit le docteur dire quelque chose mais Jason cacha ses paroles en toussant.

- Qu'est-ce-qu'il dit ?! demanda Rosa toujours sous le choc.

- Rien, rien, balbutia Jason. Je vais bien OK ? Reste tranquille dans la "petite maison dans le désert" et je reviendrais dans quelques jours. Je te promets de t'appeller tous les jours.

- Non je veux venir ! Je peux pas rester là ! J'appelle un taxi et j'arrive ! (Elle
s'interrompit pour essayer de reprendre une voix plus calme). J'arrive Jason.

Rosa s'apprêtait à raccrocher quand la voix de Jason rugit du téléphone.

- Je t'interdis de venir Rosa ! Si tu viens, je pars de l'hôpital et je m'en vais ! Tu restes où tu es, OK ?

Il toussa une bonne dizaine de fois après avoir autant crier. Tellement qu'elle était surprise d'une telle réaction, Rosa ne put rien répondre. Cela faisait des mois, voire des années, que Jason ne lui avait pas parler de la sorte, ce qui ne fit que l'inquiéter davantage.

- Jason, souffla-t-elle tout bas, qu'est-ce qui t'arrive ?

Il soupira longueument avant de répondre.

- Je suis désolé Rosa, j'aurais pas du te parler comme ça... Reste où tu es, c'est tout. Je vais appeller quelqu'un pour qu'il te livre de quoi manger et tout va bien se passer. Je te le promets.

Il raccrocha et Rosa fut donc contrainte d'espérer que Jason tienne sa promesse.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now