4- Irréalisable

448 69 6
                                    

Depuis sa fenêtre, Jason guettait l'arrivée de Rosa. Il était absolument certain qu'elle allait venir. Jason connaissait Rosa par coeur et il était même devenu capable d'anticiper presque chacune de ses actions. Il savait donc que Rosa allait lui écrire une liste de rêves absolument irréalisables dans l'espoir qu'il se ridiculise et qu'elle obtienne ainsi sa propre vengeance.

Il ne fut donc pas surpris de voir apparaître sa jolie chevelure couleur noisette dans son champ de vision. Elle marchait d'un pas décidé, une enveloppe à la main. Au moment de mettre sa lettre dans la boîte, elle leva les yeux vers sa fenêtre, mais comme Jason était caché derrière un épais rideau, il lui était impossible de le voir.

Elle marmonna quelque chose que Jason ne comprit pas et elle s'en alla sans regarder en arrière. Jason attendit quelques minutes avant de sortir de chez lui pour être sûr que Rosa était bien partie.

Quand il jugea qu'elle était au moins arrivée au carrefour voisin, il se précipita à la boîte aux lettres. Il avait déposé son courrier le matin même et Rosa lui avait répondu au cours de l'après-midi. Tout se passait comme prévu. Il remonta à sa chambre et au passage, il croisa sa soeur dans l'escalier.

— Qu'est-ce que tu tiens à la main ? elle lui dit d'un air suspicieux.

Jessica, sa soeur, avait trois ans de plus que Jason et se plaisait à le considérer comme un petit frère nul et sans cervelle. Jessica était à l'université et elle revenait chez elle uniquement pendant les vacances. Jason n'était pas triste de la voir quitter les lieux dans une semaine.

— Le facteur vient juste de passer, expliqua Jason avec son petit air innocent habituel.

— Tu me prends pour la reine des idiotes ?! vociféra Jessica. Je sais très bien que le facteur passe toujours dans la matinée et qu'il est quatre heures de l'après-midi !

Jason ne chercha pas plus à mentir et se contenta de renvoyer balader sa soeur :

— Je te dois rien Jess. T'as qu'à t'occuper de Steven.

Steven était l'ex petit ami de Jessica et elle l'avait désormais en horreur. Rien que la mention de son nom la rendait folle, ce que Jason ne se gardait pas de faire.

— Ne me parle pas de ce connard que bon à aller voir les putes ! File ! Hors de ma vue !

Il n'avait fallu qu'un seul nom à Jessica pour qu'elle oublie la lettre que tenait en main Jason. Elle continua sa descente des escaliers en marmonnant quelque chose sur Steven et sa face de rat. Jason en profita pour déchirer son enveloppe tout en montant les marches. Il eut le plaisir de retrouver son "formulaire de rêves" remplit, mais Rosa n'avait pas joint d'autre message. Au moins elle m'a répondu, se dit-il.

Il s'empressa de lire avec attention tous les rêves de Rosa et il était fier d'en avoir anticipé la moitié. Un large sourire s'étira sur ses lèvres au fur et à mesure qu'il trouvait le moyen de réaliser tel ou tel rêve. Cependant, il fit une grimace à la lecture de la dernière ligne de la lettre.

— Et merde ! il marmonna.

Jason n'avait pas songé à une telle possibilité. Voilà que son plan était entièrement remis en cause. Pauvre Rosa...

Il ne pourrait pas réaliser son dernier rêve.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now