22- Rêve n°5 : Dunrobin Castle (2/2)

218 40 6
                                    

La visite de Dunrobin Castle commença par l'intérieur du château, avant de se finir par une promenade dans les jardins. Rosa était émerveillée de découvrir les riches ornements de chaque pièce et la compléxité des finissions du mobilier. Même si Jason n'était pas un passionné d'histoire au point de comprendre toutes les références historiques citées par le guide, il tâcha de s'intéresser à tout pour faire plaisir à Rosa.

Pour la découverte des jardins, le guide les avait laissés seuls en leur donnant quelques indications. Jason et Rosa eurent donc l'occasion de discuter en toute liberté dans ce cadre idyllique.

- Tu savais, commença Rosa, qu'avant les gens adoraient ce genre de balades dans les parcs et que ça constituait quasiment leur seule sortie de la journée ?

- Ils devaient bien s'emmerder ! ricana Jason. OK, ces jardins sont jolis, mais tu dois t'en lasser au bout d'un moment.

Rosa s'arrêta devant un bosquet avec des petites fleurs roses illuminées par le soleil et dit à Jason que jamais elle ne pourrait se lasser de ces lieux.

- Bah t'as qu'à demander à ton père de t'acheter ce château ! rétorqua Jason. Tu verras si au bout de dix années enfermée ici tu apprécies encore l'odeur des fleurs et la couleur des feuilles qui tombent des arbres.

Justement, comme l'automne approchait à grand pas et que l'été prendrait congé d'ici une semaine, une légère brise fit tomber quelques feuilles dorées d'un arbre.

- Déjà l'automne, commenta tristement Rosa en regardant l'arbre se dénuder petit à petit.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi une subite tristesse l'avait envahie quand elle s'était rendu compte que l'été serait bientôt fini. Elle aurait dû détester ce dernier été pendant lequel Jason l'avait trompé avec la pire garce de toute la galaxie, mais pourtant, elle voulait rester dans cette saison que d'ordinaire, elle chérissait tant.

- Comme disait ma mère, commença Jason, un pas vers l'automne revient à un pas de plus vers l'été.

- T'as vraiment pas de personnalité au point de citer ta mère ? le taquina Rosa.

Jason s'offusqua en rétorquant qu'au moins, il essayait de dire des choses positives et pas des exclamations déprimantes.

- On ira où après Dunrobin Castle ? demanda Rosa après avoir observé un court silence. Ne me réponds pas que c'est une surprise, sinon je te fais manger le piano en arrivant.

Pour esquiver la question, Jason trébucha volontairement contre la racine d'un arbre et comprenant son stratagème stupide, Rosa le traita de crétin.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now