32- Informaticien

199 34 11
                                    

Jason et Rosa quittèrent la Norvège quelques jours plus tard. Rosa ne ressentait pas la même nostalgie qu'elle avait éprouvée en quittant l'Écosse, mais elle eut un petit pincement au coeur en prenant l'avion pour une destination inconnue.

Durant le vol, Rosa regarda un film tandis que Jason était en train de programmer un leurs futurs voyages sur son ordinateur. Quand le film de Rosa prit fin et qu'elle constata qu'ils n'étaient toujours pas arrivés, elle questiona Jason sur leur destination.

- On va passer de la neige au soleil, il se contenta de dire.

Rosa émit plusieurs hypothèses mais Jason n'en confirma aucune. Elle se mit alors à l'interroger sur un autre sujet.

- Je me suis encore demandé l'autre jour, commença-t-elle, ce qu'il arriverait si nos parents nous faisait une visite surprise à Paris. Imagine s'ils ne nous trouvent pas ! Nous serions fichus !

- Il n'y a aucune chance pour qu'ils veuillent nous faire une "visite surprise" comme tu dis. Notre "stage" est censé durer six mois. Nous sommes partis à la fin du mois d'août, nous devrons donc rentrer en Californie à la fin du mois de février. Nous sommes déjà au début de Novembre donc il nous reste environ quatre mois. Je pense qu'ils pourront se passer de nous pendant ces quelques mois.

Rosa n'était vraiment pas convaincue.

- N'importe quoi ! Les miens sont tout à fait capables de venir pour Noël !

Jason lui montra un document sur son ordinateur. Rosa découvrit une lettre avec les emblèmes de leur soi-disant école française.

Mme VAUWGLER, Mr VAUWGLER,

Votre enfant, Rosamund VAUWGLER suit avec le plus grand sérieux ses cours en notre instution. Nous n'avons aucun incident à vous signaler et nous ne pouvons que souligner son excellence.

Cependant, nous nous devons de vous informer que de nombreux examens auront lieu juste après les courtes vacances de Noël. Par conséquent, dans l'intêret de la réussite de votre enfant, nous vous déconseillons de venir lui rendre visite. Ce séjour de votre part risquerait de la distraire de ses cours.

Nous vous remerçions de votre conpréhension.

Rosa se retourna lentement vers Jason.

- Comment tu fais pour faire des choses pareilles ? Je veux dire... C'est juste hyper réaliste ! elle s'exclama.

Jason referma son ordinateur avant de répondre.

- Bah c'est pas bien compliqué. Ça nécessite pas d'avoir faire dix ans d'études en informatique pour faire une lettre avec des fausses signatures et de faux emblèmes.

Rosa se dit qu'il devait vraiment prendre leur voyage pour être minutieux dans les détails.

- Toi qui ne sait pas quel métier faire plus tard, elle commença, tu pourrais être informaticien ou un truc du genre ?

Jason éclata d'un rire sans joie, ce que Rosa trouva fort étrange.

- Désolé ma chère Rosa, mais tu peux abandonner l'idée...

- C'est à cause des études ? le questionna-t-elle. Jason tu ne pourras pas passer le restant de ta vie à faire du football ! Je ne remets pas en cause ton niveau dans cette discipine, mais sérieusement, tu ne ferras jamais partie d'une grande épique !

Jason resta silencieux un très long moment ce qui inquiéta Rosa. Elle se dit que ses paroles l'avaient peut-être blessé mais quand il reprit la parole, ses mots ne la rassurèrent pas davantage, elle en fut même encore plus troublée :

- Si ce n'était qu'à cause de ça ma pauvre Rosa...

Et il ne plaça pas un mot pendant le reste du vol, perdu dans ses pensées.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now