3- Du courrier

521 70 22
                                    

— Rosa ! hurla la mère de celle-ci depuis le rez-de-chaussée. Il y a une lettre pour toi !

Rosa qui n'était pas sortie de la chambre depuis la veille, après avoir mangé son repas du soir le plus rapidement possible, s'empressa de dévaler les escaliers. Sa mère lui tendit une enveloppe que Rosa attrapa sans réfléchir et elle remonta à toute allure vers sa chambre. Mme Vauwgler rappela sa fille, exigeant des explications sur son absence au petit-déjeuner de ce matin.

— J'étais fatiguée, expliqua Rosa. J'ai regardé un film sur mon ordi hier soir et il s'est terminé tard.

Ce qui était loin d'être la vérité, mais Rosa ne se sentait toujours pas prête à parler de Jason à sa famille. Sa mère la laissa tranquille, se satisfaisant de cet argument.

Quand Rosa eut fermé la porte de sa chambre derrière elle et elle se jetta sur son lit. Elle examina l'enveloppe sous toutes les coutures et elle en conclut que le nom de l'expéditeur n'y était pas inscrit. Elle la déchira sans faire attention et y trouva une lettre ainsi qu'un autre feuillet. Dès qu'elle déplia la lettre, elle reconnut immédiatement l'écriture de son mystérieux correspondant.

Ma très chère Rosa,

Ne voilà même pas vingt-quatre heures que je n'ai pas de nouvelles de toi, et je ne puis continuer à vivre de la sorte. Je ne suis pas là pour te convaincre de me laisser une seconde chance en tant qu'amant, mais pour essayer d'obtenir ton pardon.

Comme tu le sais sans doute, je ne suis pas un champion en littérature (ni en aucune autre matière d'ailleurs) et n'espère pas découvrir en cette lettre un chef-d'oeuvre de littérature classique. Mais pour toi, j'ai passé la nuit à chercher mes vieilles affaires de littérature, afin de retrouver la leçon intitulée : "Écrire une lettre".

De cette leçon, j'en ai retenu qu'il fallait diviser son texte en paragraphes et être capable d'argumenter. Comme tu es une bonne élève (du genre à avoir seize de moyenne), je sais que tu trouveras sans doute des erreurs ou des bizarreries à mon récit, mais je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.

Trêve d'égarements, revenons à nos moutons. Je sais très bien que tu n'es pas le genre de filles qui sont faciles (dans le sens général, pas dans le sens à caractère sexuel, quoique là aussi tu ne sois pas vraiment facile). Tu as une profonde préoccupation de ton image et tu ne laisseras jamais quelqu'un la ternir. Par conséquent, je sais que tu ne diras à personne que je t'ai trompé en allant coucher avec Bex. Tu as trop peur que les gens pensent que c'est de ta faute et que tu n'étais juste pas assez bonne (là encore, je parle du sens premier) avec moi. Aussi, tu ne te rabaisseras jamais à ressortir avec moi, car tu aurais bien trop la trouille que les gens te prennent pour une traînée.

Mais moi, Jason Charles Archibald ATWOOD premier du nom, j'ai le courage de te demander ton pardon. Mais attention ! Je compte faire quelque chose de concret pour me racheter. Je ne vais pas t'offrir des fleurs, une bague en plastique trouvée dans un Kinder Surprise ou encore un parfum bon marché, non, je vais réaliser tes rêves.

Je te vois, toi qui lis cette lettre, en train de relire les cinq derniers mots de ce cinquième paragraphe, te demandant si tu es tombée sur un mec plus débile que tu ne le pensais. Mais non, tu ne rêves pas, je vais réaliser tous tes rêves. Absolument tous.

Oui, TOUS !

Tu as juste à compléter le petit formulaire joint à ce message et à le déposer dans ma boîte aux lettres (tu sais où elle est, n'essaye pas de me berner) avant le jour de la rentrée. Tu es libre de ne pas me répondre, mais tu le regretteras dans environ six mois (plus ou moins).

Si j'arrive à réaliser tous tes rêves, je considérerais que tu m'as pardonné et je serai tranquille.

Je crois que c'est tout... J'en suis pas sûr, mais je crois...

Jason C.A. ATWOOD

Rosa n'en croyait pas ses yeux. Elle ne savait pas par quoi elle était le plus choquée. Était-ce à cause de la manière dont Jason revenait si vite et sans scrupules dans sa vie, ou justement, à cause de cette insolence, si propre à lui ?

Elle attrapa l'autre feuille jointe à la lettre et y découvrit un petit formulaire étrange.

Rosamund VAUWGLER,
Vous avez été choisie par Jason Atwood pour avoir le privilège de vivre vos rêves les plus fous. Inscrivez vos rêves ci-dessous et apportez cette liste au domicile de Jason Atwood.

S'ensuivait ensuite des alignements de pointillés où Rosa pouvait écrire tous ses rêves. Elle n'en revenait toujours pas. Est-ce que Jason était sérieux ou est-ce qu'il se moquait d'elle encore une fois ? En tous cas, il était venu pendant la nuit ou durant la matinée déposer sa lettre dans la boîte de la maison de Rosa.

Elle ne savait que faire. Elle aurait volontiers jeté la lettre à la poubelle si un passage du récit de Jason ne l'avait pas intriguée : Tu es libre de ne pas me répondre, mais tu le regretteras dans environ six mois (plus ou moins). Elle savait qu'avec Jason, il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi. Il n'était jamais à court d'idées pour la rendre folle (de bonheur ou de rage). Elle aurait bien demandé conseil à son frère ou à ses amies, mais impossible de ne pas faire mention de l'infidélité de Jason en évoquant la lettre. Rosa relut alors les deux textes et finit par prendre une décision.

Elle allait inscrire des rêves stupides et nécessitant beaucoup d'argent afin que Jason ne puisse les réaliser. Il passerait définitivement pour un débile et Rosa aurait sa vengeance personnelle.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now