43- Changements

183 30 14
                                    

La veille de leur départ, il neigea. Il était donc impossible de repartir tant que les trains n'étaient pas remis en fonction. Cela n'embêtait pas Rosa de rester mais les plans de Jason se voyaient complètemenr changés.

- Où-passerons-nous Noël ? demanda Rosa alors qu'elle feuilletait un magazine en allemand.

- J'en sais rien, grogna Jason. C'est dans cinq jours et nous n'allons sûrement pas pouvoir prendre l'avion...

- L'avion ?! l'interrompit Rosa. Mais pour aller où ?

- Et bien si tu veux tout savoir, j'avais prévu que nous partions faire ton safari en Afrique à cette époque et nous devions être là-bas pour Noël ! Mais avec cette foutue neige nous allons être coincés ici comme des cons !

Rosa pensa soudain que l'idée d'aller en Afrique était complètement folle. C'était l'un des rêves les plus fous qu'elle avait inscrit dans sa lettre mais maintenant qu'il était sur le point de se réaliser, elle se rendait compte de sa folie.

- Nous ne sommes pas obligés d'y aller, Jason ! Ça va te coûter une fortune !

- Ne t'occupe pas de ça, j'ai tout prévu.

Jason avait encore une fois parlé séchement. Il n'y avait aucune pointe de méchanceté dans sa voix, mais Rosa n'était vraiment pas habituée à le voir si énervé, comme pour la fois où il l'avait obligée à rester chez elle au lieu de se rendre à l'hôpital pour le voir.

- Et bien dans ce cas là, je retire mon rêve. Nous n'irons pas en Afrique.

Le garçon releva subitement la tête et sembla encore plus enragé qu'auparavent.

- Ce n'est pas ça le problème ! C'est juste que j'ai l'impression de perdre du temps ! Ça va faire une semaine qu'on est ici à admirer un château de l'Antiquité pendant qu'on pourrait faire plein d'autre choses !

Pour le calmer, Rosa posa avec délicatesse sa main sur la sienne. Il manqua de se retirer sous la colère mais se ressaisit vite.

- Si tu dis que tu es là pour moi, dit Rosa d'une voix douce, alors tu dois écouter tout ce que je te dis. Nous n'irons pas en Afrique. Ça ne me dérange pas. J'ai regardé la météo ce matin et d'après ce que j'ai compris des cartes et du charabia allemand de la présentatrice, il ne neigera pas demain. On partira d'ici et on ira... en Grèce.

- En Grèce ?! s'exclama Jason.

Rosa considéra quelques instants l'idée qu'elle venait d'émettre et ne la trouva pas si débile que ça.

- Tout à fait, elle répondit avec assurance. Ça remplaçera l'Afrique du Sud.

Jason sourit faiblement puis il alla dans la salle de bain de leur chambre d'hôtel. Rosa entendit juste le bruit de médicaments qui tombaient par terre et elle se précipita vers la salle de bain pour aider Jason. Il tenait en main une boîte de médicaments contre la douleur mais elle s'était renversée, faisant tomber tout son contenu.

- Ce n'est rien ! balbutia-il. Laisse je vais le faire !

Rosa l'aida quand même à ramasser les médicaments puis essaya de lui faire avouer son problème.

- J'ai mal à la tête ! se justifia-t-il. Ça va très bien je te dis ! Maintenant pars Rosa !

Sa voix tremblait ce qui inquiéta davantage Rosa. Elle soutint son envie de l'aider et lui proposa d'aller s'allonger, mais Jason ne voulait rien entendre. Voyant qu'elle persistait et que sa peur qu'elle lui pose davantage de questions sur ses maux de tête à répétition grandissait, il la poussa en dehors de la pièce et lui claqua la porte au nez.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now