38- Pauvres fous

174 32 4
                                    

Jason mit du temps à se rétablir complètement. Au final, lui et Rosa restèrent un mois en Espagne. La veille de leur départ, Rosa conduisit Jason à l'hôpital pour qu'il se fasse retirer son plâtre. Sans que Rosa ne sache pourquoi, il refusa qu'elle l'accompagne à l'intérieur de l'hôpital et lui proposa plutôt de rester dans la voiture.

Quand ils quittèrent la petite maison semblable à celle qu'ils avaient imaginée dans leur petite histoire, Rosa ressentit encore une fois un petit pincement au coeur. Comme si elle savait que c'était la dernière fois qu'elle venait ici. Pour une fois, Jason exprima clairement à Rosa où ils se rendaient.

- On va en Italie à...

- Vérone ! l'interrompit Rosa. Je me souviens de t'avoir demandé d'y aller. Et je suppose qu'on ira ensuite voir le lac de Côme et ses magnifiques villas ?

- Tu viens de découvrir tes deux prochains rêves. Mais honnêtement, je me demande vraiment ce que tu as avec les lacs... C'est déjà le troisième que nous allons voir !

Rosa réfléchit un bon moment avant de répondre.

- Je ne sais pas, finit-elle par avouer. Je trouve qu'il n'y a rien de plus calme et de plus appaisant qu'un lac. J'aime aussi l'océan, mais je n'affectionne pas vraiment le bruit des vagues.

- Pourtant, quand nous étions perchés comme des fous à la proue de ce bâteau, tu ne semblais pas vraiment faire cas des vagues.

En repensant à ce moment, Rosa se dit qu'ils étaient les pire crétins du monde.

- Nous sommes fous, murmura Rosa. Te rends-tu compte de ce que nous sommes en train de faire et de tout ce que nous avons fait ? Qui au monde aurait un jour la folie de faire ça ?

- C'est vrai. Mais il n'y a que les fous qui réalisent leurs rêves.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now