52- Rêve n°17 : Un jour parfait

182 33 2
                                    

- Que-veux-tu dire quand tu parles d'un jour parfait ? demanda Jason à Rosa alors qu'ils prenaient leur petit-déjeuner qui leur avait été monté dans leur chambre.

Rosa mangea l'un des fameux croissants français et ferma les yeux pour mieux en apprécier le goût.

- À vrai dire, je crois qu'une journée parfaite commence par ce petit-déjeuner parfait en bonne compagnie, dit-elle la bouche pleine. Un jour parfait, c'est un jour où la dernière pensée qu'on a juste avant de s'endormir est "la vie est belle".

- Ah... Alors que dois-je faire pour te faire penser que la vie est belle ?

- Tu dois juste être toi.

- Ça ne m'avance pas beaucoup...

Rosa avala une bouchée de croissant avant de parler puis se versa du jus d'orange dans un verre.

- Sois Jason Atwood, le mec cool qui est gentil mais un peu débile sur les bords. Celui qui me fait rire, qui me rend un peu plus folle tous les jours et celui que j'aime.

- Quel changement radical d'attitude ! Tu étais aussi froide que le Groenland il y a encore trois jours et maintenant tu me clames ton amour toutes les heures comme une église et ses cloches !

Rosa rougit, se rendant compte de son comportement.

- Si je peux donner un conseil à tous les mecs de cette terre, continua Jason, invitez une fille à Versailles, faites lui tourner la tête en dansant sur sa chanson préférée et elle tombera dans vos bras cinq minutes plus tard !

Rosa se sentit horriblement stupide. Juste une danse et la voilà redevenue la même Rosa qu'elle était avant que Jason la trompe. Tu as réfléchis, lui disait la petite voix dans sa tête, tu n'as pas pris ta décision sur un coup de tête. Tu as le droit d'être heureuse. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir niaise. Comme elle restait muette et qu'elle avait cessé de manger son petit-déjeuner, Jason posa sa main sur la sienne.

- Eh je déconne OK ? Cette journée est censée être parfaite alors je t'interdis d'avoir des pensées tourmentées. Je sais que c'est à la mode les bad boy tourmentés mais je veux pas d'une bad girl comme amoureuse.

Effectivement, la journée fut parfaite. Promenades dans Paris, shopping dans les nombreuses boutiques et visite du musée du Louvre étaient au rendez-vous. Pas une fois Rosa ne repensa à sa potentielle facilité à tomber amoureuse. Jason veilla à ce qu'aucune file d'attente, qu'aucun cycliste ou qu'aucun pigeon ne vienne perturber la journée de Rosa.

Quand vint la nuit, juste avant qu'ils ne s'endorment, Jason demanda à Rosa si elle trouvait que la vie était belle. Elle marqua un temps de réfléxion avant de lui fournir une réponse.

- Honnêtement, je pense que la vie n'est pas toujours belle. Tout le monde le sait, c'est une évidence, mais il y a des jours qui vont te faire croire que l'immortalité sera le progrès le plus important jamais conçu, et d'autres qui vont te faire penser que c'est la pire connerie de toute l'Histoire de l'humanité. Ce soir... je dirais que si on me donnais un sérum d'immortalité, je le prendrais sans trop réfléchir.

- Donc... c'est un jour parfait ?

- Parfait.

- Mission accomplie alors ?

- Jusque-là, toute tes missions ont été accomplies.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now