54- Rêve n°18 : Sauter dans la Seine

181 35 15
                                    

Il fallut attendre une semaine avant que Jason soit un peu plus apte à sortir dehors et à poursuivre sa visite de Paris avec Rosa. Il ne leur restait plus beaucoup de temps avant leur retour de France et ils avaient encore trois rêves à vivre.

- Aujourd'hui, on va faire un truc horrible, commença Jason l'air grave. Quand j'ai lu ça sur ta liste, ça m'a vraiment étonné de toi Rosa...

Elle essayait de se souvenir de cette si horrible chose qu'elle avait demandé à Jason mais elle n'y parvint pas.

- Allons Rosa ! Comment tu veux que nous sautions dans la Seine alors qu'il fait quatre deugrés et que je me suis tout juste remis d'une terrible maladie ?!

- J'ai vraiment écris ça ?! s'exclama Rosa.

- Je dois t'avouer que j'ai cru que mes yeux n'étaient pas très frais quand j'ai lu ça...

Elle devait bien avouer que ça avait toujours été comme un mythe pour elle de nager dans la Seine. Elle devait cette idée à un ami d'enfance qui lui avait dit un jour que si elle sautait dans la Seine, elle serait heureuse pour l'éternité.

- Nous allons mourir ! L'eau doit être glaciale !

- Et puis c'est dégueulasse ! Il doit y avoir des milliards de microbes dans cette eau de merde ! Si ça se trouve on va attraper la peste ! Alors là ma chère Rosa, je ne te parle plus jamais...

Ils arrivèrent vite au bord de la Seine mais aucun d'eux ne fit le moindre geste. Pour Rosa, ce n'était désormais plus un rêve, mais un cauchemar. L'eau était à une température qui lui aurait donné une horrible grippe et elle avait l'air si sale que Rosa manqua de vomir à la pensée d'y nager.

- On pourrais peut-être juste tremper les pieds, suggéra Jason.

Rosa ne répondit rien. Alors qu'elle allait dire qu'elle retirait son rêve et qu'elle préférait aller voir un spectacle au Moulin-Rouge, une bourrasque de vent se leva et Jason qui se tenait juste au bord d'un petit muret perdit l'équilibre et tomba dans l'eau. Rosa recula en criant, croyant que le niveau de l'eau était profond et que Jason allait être emporté par le courant, mais elle se rassura vite en le voyant réapparaître et se relever. L'eau lui arrivait au niveau du genou, il était trempé et avait l'air frigorifié.

Il avança doucement près du muret puis revint sur la terre ferme difficilement. Ses dents claquaient tellement qu'il ne pouvait parler. Rosa s'approcha de lui et lui donna son manteau pour qu'il se réchauffe un peu.

- Oh mon dieu ! Jason je suis désolée ! Comme je suis conne ! Faut qu'on rentre à l'hôtel pour que tu prennes un bain et que tu te séches !

Ils traversèrent plusieurs rues avant d'arriver à leur hôtel et les gens les regardaient bizarrement. Que faisait un garçon trempé par un temps aussi froid ? Quand enfin ils franchirent le seuil de leur chambre, Rosa se jetta sur la baignoire pour faire couler de l'eau chaude. Jason était collé au radiateur et ne prononçait toujours pas un mot. Rosa le laissa ensuite dans la salle de bain où il resta près de deux heures. Elle l'entendit renouveler l'eau au moins trois fois.

Quand enfin il sortit de la salle de bain, il s'alongea sur son lit, à côté de Rosa, puis soupira.

- Ma pauvre Rosa, tu ne te rends pas compte de toutes les choses que je fais pour toi... Quel mec serait capable de sauter dans l'eau la plus froide et dégueulasse du monde rien que pour impressionner une fille ?

- À peu près tous les mecs du monde, le taquina Rosa. Et tu n'as pas sauté volontairement... S'il n'y avait pas eu ce maudit vent, je ne suis pas sûre que tu aurais eu le courage de sauter.

- Bien sûr que si ! Qu'est-ce que tu crois ? J'aurais même sauté dans le Gange pour te faire plaisir !

- C'est une idée ! Nous aurions du aller en Inde !

- T'as eu de la chance qu'on était à un endroit de la Seine peu profond sinon t'aurais plus de Jason avec toi à l'heure qu'il est.

Rosa leva les yeux au ciel avec éxagération.

- Quel drame ! répondit-elle avec ironie.

- Quel drame, répéta Jason.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now