41- Rêve n°12 : Le Lac de Côme

175 31 6
                                    

- Tu as même des admirateurs en Italie ? demanda Rosa à Jason pendant leur trajet entre Vérone et le lac de Côme.

- Tout à fait ! Comme quoi c'est bien pratique cette histoire de chaîne YouTube ! Tous ces gens me sont tellement reconnaissants de leur offrir une chance d'améliorer leur jeu qu'ils sont prêts à me prêter des voitures !

Rosa n'était pas certaine que ce soit une excellente idée que d'emprunter des choses aussi précieuses que des voitures à des gens, mais Jason semblait si sûr de lui qu'elle n'eut pas le courage de remettre ses idées en question. Elle déclara simplement qu'ils avaient bien eut de la chance que la voiture avec laquelle Jason avait eu son accident avait été louée à un garage espagnol.

- Qu'allons-nous faire une fois là-bas ? interrogea Rosa.

- Je ne vais pas jouer les Ryan Gosling une seconde fois en ramant dans une pirogue à deux balles, mais je pense qu'on pourra trouver un bâteau à moteur pour faire le tour du lac et voir les différentes villas.

- Oh non ! s'exclama Rosa avec ironie. Moi qui adorait quand tu jouais ton rôle de mec musclé capable de faire dix fois le tour du lac à la rame !

Jason soupira devant tant de moqueries de la part de Rosa et accéléra légèrement l'allure de la voiture, ce qui ne ravit guère Rosa.

- Une jambe cassée et des bras écorchés ne t'ont pas suffit ? s'insurgea-t-elle agacée.

- Tu oublies qu'avant cet incident, je n'avais pas eu un seul accident de ma vie ! Je suis l'un des meilleurs conducteurs de ma génération !

- Parfois je me demande comment tes chevilles arrivent à loger dans tes chaussures...

Quand notre duo arriva à destination, Rosa ne pu retenir son envie de sauter hors de la voiture et d'aller courir jusqu'à une plage qui bordait le lac. Elle ota ses chaussures et laissa le sable et les galets piquer ses pieds. Toujours dans la voiture, Jason s'amusa de ce spectacle et trouva une place à l'automobile. Il la rejoignit ensuite sur la plage et tous deux admirènt le soleil qui projetait des reflets argentés sur l'étendue d'eau.

- C'est magnifique, souffla Rosa.

- Pour un lac, complèta Jason.

Il ne comprenait pas vraiment la passion de Rosa pour les lacs mais si ça pouvait contribuer à son bonheur... Elle resta en extase pendant un bon moment et elle fit entrer le plus d'air possible dans ses poumons. Elle se sentait vivante. C'était le mot.

- Ce n'est pas un truc si exceptionel que ça, fit remarquer Jason. C'est juste de l'eau... avec des arbres autour et... des jolies maisons de riches.

- Et le football n'est qu'un jeu stupide où des mecs se battent pour un ballon. Comme des chiens qui courent après la ba-balle, rétorqua Rosa.

Jason aurait pu poursuivre leur embrouille gentillette mais il n'avait pas envie d'embêter Rosa plus longtemps. Il la laissa donc à ce moment de calme où elle était seule avec la nature.

Le lendemain, la promenade en bâteau tant attendue arriva. Contrairement à leur escapade au lac Tahoe, le beau temps n'était pas vraiment de la partie et il menaçait de pleuvoir.

- Et bien peut-être que nous allons vivre N'oublie jamais finalement ! se réjouit Jason.

Ils embarquèrent à bord de leur petit bâteau sauf que cette fois, ils n'eurent pas besoin de ramer pour avancer. Ils naviguèrent tranquillement, le silence uniquement troublé par le bruit du moteur du bâteau. Ils passèrent devant les villas Carletto, Balbianello ou encore Monastero et bien d'autres encore. Jason ne trouvait pas vraiment cette traversée passionante mais ça plaisait à Rosa et c'était tout ce qui comptait pour lui. La jeune fille s'émerveillait de tout et ne cessait de répéter qu'elle trouvait tout "extraordinairement magique".

Ce qui devait arriver arriva et la pluie se mit à tomber à grosses gouttes, innondant tout sur son passage. Jason suggèra à Rosa de rentrer et elle n'y vit aucune objection. Ils n'avaient pas prit des vêtements très adaptés à la saison hivervale et Rosa fut vite prise de frissons.

- Rassure-moi, cria Jason par dessus le bruit de la pluie qui tombait sur le lac, ils meurent pas de froid dans N'oublie Jamais ?

Ils arrivèrent finalement à bon port, trempés mais hilares. Alors qu'ils courraient sur le chemin pour revenir chez eux, Jason arrêta Rosa.

- Tu veux vraiment pas essayer le truc du baiser sous la pluie ?

Rosa éclata de rire, pensant qu'il plaisantait.

- Je suis sérieux Rosa ! Ça arrive rarement des pluies comme ça ! Un bisou d'amis ça serait cool !

Comme Rosa ne le prenait toujours pas au sérieux, il continua.

- Je te jure que tu vas le regretter toute ta vie si tu m'embrasses pas maintenant avec cette magnifique pluie de cinéma ! (Elle le regarda avec incrédulité.) Allez Rosa ! Laisse la Rosa folle qui est en toi se réveiller pendant trente seconde !

Rosa restait toujours aussi inexpressive alors Jason prit les choses en main. Il s'approcha brusquement de Rosa et l'embrassa sans crier gare. Elle émit un mouvement de recul mais ne mit pas longtemps à se laisser faire et à lui rendre son baiser. Rosa se laissa quelques secondes pendant lesquelles elle ne pensa pas à tout ce que risquait de provoquer ce baiser ne dura pas longtemps Rosa se ressaisit vite et repoussa Jason plus fort que la première fois.

Ils se regardèrent un bon moment. Jason avait peur que Rosa soit fachée et véxée par ce qui venait de se passer mais quand l'ébauche d'un sourire éclaira le visage de la jeune fille, il se détendit d'un coup.

- Ils sont plutôt cools tes bisous d'amis, commenta Rosa.

- Je t'avais bien dit que tu ne le regretterais pas !

Et ils reprirent le chemin de leur logement sans comettre d'autre écart.

Your Dreams [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant