55- Rêve n°19 : La Tour Eiffel

189 32 8
                                    

Monter au troisième étage de la Tour Eiffel était le plus grand rêve de Rosa. Depuis le début de leur séjour à Paris, Jason avait fait patienter Rosa en lui empêchant d'aller visiter le fameux monument. Il le réservait pour l'avant dernier rêve de la liste de Rosa. Il avait réservé une table au restaurant de la tour et avait attendu le coucher du soleil avant de quitter l'hôtel.

- Je sens que ça va être magique, déclara Rosa quand elle se retrouva au pied du monument.

Ils empruntèrent un ascenseur pour se rendre au deuxième étage où ils devaient prendre leur repas. Jason voulait qu'ils montent au troisième étage quand la nuit serait "couverte d'étoiles".

De sa vie, jamais Rosa n'avait trouvé un repas si délicieux. Elle dégustait tout ce qu'elle mangeait et ne faisait que regarder par les grandes baies vitrées où elle voyait le soleil se coucher. Jason lui, ne regardait que Rosa. Il se moquait de la vue et de ce qu'il mangeait, tout ce qu'il voulait, c'était ne pas manquer le moindre sourire de Rosa. Il l'avait rarement vu aussi souriante et rieuse.

- Je suis dans un rêve, ne cessait-elle de dire.

- C'est pour ça que tu as accepté de me suivre, pour être dans un rêve.

- Non, objecta-elle en attrapant la main de Jason. Si je t'ai suivi, c'est pour être avec toi. Inconsciement, je t'ai toujours aimé, Jason. Et je t'aime encore et c'est pour ça que je suis là.

Jason sourit jusqu'aux oreilles ce qui fit éclater de rire Rosa.

- Je peux t'embrasser ? il demanda comme s'il ne l'avait jamais fait auparavant.

- Si ça t'amuse, répondit Rosa avec une fausse désinvolture.

Ils se penchèrent par dessus leur table pour que leurs lèvres se touchent mais ils furent interrompus par un serveur maladroit venant leur apporter l'addition. Comprenant un peu trop tard son erreur, il s'excusa et Rosa lui aussura que ce n'était pas grave. Jason en revanche, semblait plus contrairer mais ne fit aucune remarque.

Ils montèrent ensuite d'un étage. Il y avait peu de monde ce soir-là, les gens étant sans doute rebutés par le froid hivernal. Au troisième étage, à leur grande surprise, ils étaient seuls. Il n'y avait qu'une boîte à outils dans un coin qui avait du être oubliée par un agent de maintenance. Ils s'approchèrent alors de la balustrade et admirèrent la vue de la ville illuminée pendant un long moment sans rien dire.

- Je ne sais pas quoi dire, déclara Rosa ébahie par la beauté de ce qu'elle regardait.

Elle s'imaginait que Jason allait lui sortir une phrase du genre "alors ne dit rien" mais il n'en fit rien. Il se rapprocha d'elle et Rosa posa sa tête sur son épaule. Une réalité la frappa alors.

- C'est bientôt terminé. Nous allons devoir rentrer en Californie. Tu dois juste réaliser mon dernier rêve dont je ne me souviens même plus et ensuite on retrouvera notre vie d'avant.

Encore une fois, Jason ne dit rien, serrant juste Rosa encore plus fort contre lui. Il jetta un dernier regard à Paris qui d'offrait à lui avant de fermer les yeux et de soupirer. Quand enfin il parla, sa voix était un murmure.

- Je ne pourrais pas réaliser ton dernier rêve, Rosa.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now