30- Cauchemar troublant

192 37 12
                                    

Rosa se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un terrible cauchemar. Elle se redressa dans son lit et jeta un regard circulaire autour d'elle. Jason dormait dans la pièce voisine, elle était donc seule. Rosa souffla un bon coup pour se ressaisir. Ce n'était qu'un mauvais rêve, pas la réalité. Scientifiquement, les rêves n'étaient pas prémonitoires et n'avaient aucun impact sur l'avenir. Mais celui qu'avait fait Rosa lui semblait terriblement réél.

Pourquoi avoir rêvé d'une chose pareille ? C'était débile. Si elle avait eut le moyen de contrôler ses rêves, jamais elle n'aurait programmé un tel cauchemar.

Rosa consulta son téléphone posé sur sa table de chevet pour voir l'heure. 2h13. Jason devait sûrement dormir et il ne fallait pas qu'elle fasse de bruit. Pour se rassurer, elle se leva avec délicatesse et marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la chambre de Jason.

Il dormait comme un bébé. À travers une petite fente entre les volets, les lumière de l'extérieur illuminait faiblement l'intérieur de la pièce, mais assez pour que Rosa puisse voir Jason. Il avait toujours ses magnifiques cheveux roux, son visage angélique était toujours là et son sourire en coin de toujours s'affichait légérement. Ça veut dire qu'il fait des rêves plus doux que les miens, se dit Rosa pour se rassurer.

Elle ne pût résister à la tentation de s'approcher davantage de lui et de lui effleurer une mèche de cheveux qui lui retombait sur le front. Il ne cilla pas mais Rosa retira quand même sa main, par précaution.

Il était là. Avec elle. Elle voyait son corps se soulever au rythme de sa respiration et si elle l'avait voulut, elle aurait pu sentir son pouls. Alors pourquoi avoir fait un tel cauchemar ? Et surtout, pourquoi en était-elle aussi troublée ?

Jason n'allait pas disparaître, après tout.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now