50- Rêve n°15 : Valse de rêve

193 35 5
                                    

- Je ne comprends toujours pas où nous allons ! s'exclama Rosa quand Jason l'amenna à Versailles. Je sais que tu sais que j'aime beaucoup les châteaux et que Versailles est magnifique mais je n'ai jamais demandé d'y aller ! Et puis pourquoi tu me fais porter cette robe ?

Jason avait demandé à Rosa de revêtir la robe qu'il venait de lui offrir. Elle était bleu clair, lui arrivait au genou et était légèrement évasée ce qui la faisait volleter dans Rosa tournait sur elle-même. Mais ce qui la rendait si unique étaient les diamants qui la décoraient et la faisait scintiller de mille feux. C'est une robe de bal ! se disait-elle.

Jason fit attendre Rosa à l'entrée du château puis il partit s'adresser à un membre du personnel du château qui comprenait à peine l'anglais et il les conduisit dans une salle immense où des dizaines de touristes se trouvaient. Cette pièce ressemblait en tout à une salle de bal mais cela ne suffisait pas à Rosa pour qu'elle comprenne où Jason voulait en venir.

Le guide touristique qui les avait accompagnés récupéra un micro donné par un autre employé et se mit à parler en français. Rosa avait un assez bon niveau dans cette langue et elle comprit donc presque tout ce que dit l'homme.

- Mesdames et messieurs, je suis désolé d'interrompre votre visite mais quelqu'un parmi nous veut faire une surprise à sa petite-amie. Je vous demande donc d'acceuillir Jason et Rosa !

La jeune fille n'y comprenait rien. Elle se tourna vers Jason avec incrédulité mais lorsqu'une musique retentit dans la salle, tout se mit en place dans sa tête. Ce n'était pas une simple chanson mais leur chanson. Jason lui prit les mains et la guida tout doucement au centre de la pièce.

- Vous dansez mademoiselle ? lui demanda-t-il avec son irréistible sourire.

C'était la même chanson qu'il avait enclenché sur son téléphone quelques mois plutôt, lors de leur séjour en Norvège et encore plus anciennement, lorsqu'ils étaient en haut de la grande roue de cette fête forraine, symbole de leur première sortie ensemble.

Rosa se souvenait avoir inscrit sur sa liste de rêves "danser une vraie valse comme on en dansait il y a cent ans, une valse de rêve". Elle aurait donc du s'attendre à tout ça, mais curieusement, elle n'avait jamais pensé que Jason oserait faire ça à Versailles, sous les yeux de dizaines de personnes. Rosa se dit que tous ces rêves étaient plus stupides les uns que les autres. Elle les avait voulus irréalisables mais elle était vite tombé dans la stupidité.

Jason lui passa une main derrière la taille et instinctivement, Rosa posa la sienne sur son épaule. Leurs autres mains se relevèrent sans jamais perdre contact et Jason entraîna Rosa tout doucement dans un premier pas. À la grande surprise de Rosa, Jason dansait merveilleusement bien. Il ne lui marchait pas sur les pieds, il savait exactement quels pas enchainer après d'autres.

Rosa connaissait chaque paroles, chaque note, chaque variante de la chanson. Elle aurait presque pu la chanter en dansant mais comme il lui était impossible de ne serait-ce qu'ouvrir la bouche, elle n'en fit rien. Si Jason n'avait pas été son cavalier, elle se serait sentie horriblement gênée de se donner en spectacle devant tous ces gens. Mais Jason était avec elle et c'est pour cette raison qu'elle oublia toutes les personnes qui l'entouraient. Il n'y avait plus que Jason. Juste Jason. Pour elle.

Même si elle savait que ce n'était que dans sa tête, elle eut l'impression que les lumières se tamisaient de plus en plus et que les gens disparaissaient au fur et à mesure de la chanson, pour ne laisser qu'elle et Jason. Ils dansaient tous les deux, la robe de Rosa virvoletait autour d'elle mais elle s'en fichait. Autrefois elle aurait trouvé fassinant cette robe sertie de diamants mais à ce moment, il n'y avait que Jason.

Jason et ses cheveux où la lumière se reflétait et ses yeux qui ne regardaient qu'elle. Si Rosa le voulait, elle pouvait faire prendre un autre tournant à leur relation. Peu importe si tout n'était pas exactement comme avant, ce serait une nouvelle histoire. Parfois, il fait savoir changer de chapitre. Si ce nouveau chapitre devait avoir un nom, pour Rosa, ce serait "Savoir pardonner". Parce que les gens intelligents, les gens qui avaient la capacité d'aimer et ceux qui aimaient vraiment, pardonnaient. Ils pardonnent car ils savent que la vie n'est pas une partition de piano où chaque note est placée au bon endroit et au bon moment. Des fois, les notes déraillent et nous échappent. Le musicien essaye de faire en sorte de rattraper son erreur, de finir parfaitement son morceau pour faire oublier son moment d'égarrement au public. Et le public lui pardonne. Il applaudit quand même quand la dernière note retentit.

Rosa se dit qu'elle n'y connaissait rien en musique mais qu'elle savait juste que Jason était le musicien, elle était le public et leur histoire était la partition. Justement la dernière note de leur chanson résonna. C'était le moment où le public applaudissait.

Alors Rosa embrassa Jason. Et ce n'était pas un bisou d'amis.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now