7. Le réveillon

1.1K 149 18
                                    

Dans les films, américains en particulier, le réveillon est toujours le moment chaleureux et bruyant par excellence.

Et ben laissez-moi vous dire que le mien se fait silencieux. Après ma frayeur de la veille, papa et Angelina la voleuse se font légèrement la gueule. Du coup, parce que Émile est chez les parents de Sacha, je me retrouve seule avec mon père et ma moche-mère. Alors après le plat principal, j'allume la musique. J'ignore si c'est cela qui sauve les meubles, mais mon père se met à parler de ses souvenirs de réveillon et l'atmosphère se détend un peu.

Malgré tout, je quitte la table dès que j'ai fini mon dessert et débarrassé mes couverts. Je squatte rapidement le canapé, la télécommande dans la main, à la recherche d'un téléfilm pas trop nul. Seulement parce que je ne trouve rien de bien, je décide de me connecter sur Insta et Facebook. Il y a plus de personnes que l'on ne pourrait croire sur les réseaux sociaux le soir de Noël.

Dans un soupir, je regarde mon fil d'actualité. Il y a des photos de famille et entre amis, des clichés de repas somptueux ainsi que de tables décorées et de sapins illuminés voire même de pelouses enneigées pour mes contacts éloignés. Tout le monde a l'air de s'éclater.

Alors que je m'apprête à me déconnecter, le petit icône de ma messagerie s'allume. Est-ce que Mélissa a réussi à aller sur internet ? Ses parents ne sont pas trop branchés technologie et il n'y a pas d'ordinateur et encore moins la wifi chez eux. C'est déjà un exploit qu'ils aient une télé et surtout qu'ils aient accepté que Mel ait un téléphone...

J'appuie sur le bouton des messages et à la lecture du nom s'affichant, je roule des yeux. Tiens donc, Gontan truc muche se déclare ce soir pour me demander de lui filer les cours ? Pourquoi m'a-t-il contactée par Facebook d'abord, puisqu'il a mon numéro de téléphone ?

Parce que je suis curieuse de lire son explication, je clique sur la conversation. Je m'en fous qu'il voit que je l'ai lu et que je ne réponds pas. Après tout, je ne vois pas pourquoi monsieur Bénet m'a choisie moi comme passeuse de cours car il y a plein d'autres élèves dans la classe à ce que je sache !

Apparemment, il m'a envoyé deux SMS mais je n'ai pas répondu... Qu'est-ce qu'il raconte ? Je le saurais tout de même si j'avais... Est-ce possible que ma carte sim ait encore planté ? Oh non ! La dernière fois que c'est arrivé, j'ai passé trois jours sans rien recevoir. Parce que je râle toute seule après mon cellulaire, j'attire l'attention de mon père qui, pendant qu'Angelina la voleuse fait la vaisselle, s'occupe de finir de débarrasser la table.

— Est-ce que tout va bien ?

— Non, d'après un camarade de classe, je ne reçois plus les SMS, avoué-je, contrariée.

— Je peux te textoter pour voir si tu ne reçois vraiment plus, propose alors le dragon.

Personne ne l'a invité à se mêler à la conversation mais parce qu'après le coup de la veille, papa m'a à l'œil, je me force à répondre :

— Ouais pourquoi pas.

Quinze secondes plus tard, mon appareil se met à vibrer. Gontan truc muche raconte que de la merde ! Je reçois bien les messages.

Alors que je m'apprête à supprimer le SMS d'Angelina la voleuse, je lis par mégarde son contenu. Elle me souhaite un joyeux Noël, espère que je serais gâtée par le papa Noël (je crois qu'elle n'a pas réalisé que c'était fini, que j'ai passé l'âge de croire à ça) et me dit qu'elle est heureuse de m'avoir comme belle-fille. Elle a même fini par un sapin, un cadeau et un cœur.

Parce que j'ai toujours le nez plongé dans mon portable, mon père me demande à nouveau si tout va bien. Je hoche la tête puis après un soupir, reporte mon attention sur la télévision. Je ne suis pas obligée de répondre à ma moche-mère. C'est vrai qu'après Mélissa, elle est la première à me souhaiter un joyeux Noël... Même maman ne m'a rien envoyé. C'est le premier réveillon que je passe sans elle et je ne lui manque pas du tout je crois bien. Je dois reconnaître que je lui en veux un peu.

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Where stories live. Discover now