12. Faire tomber l'animateur

1K 149 58
                                    

Le musical a beau être mon péché mignon, délirer sur des morceaux pop rock avec ma meilleure amie, est encore plus spectaculaire !

Allongée à plat ventre sur le grand lit de Mélissa, je regarde cette dernière, la brosse à cheveux à la main, faire un playback sur une musique de Taylor Swift revisitée. Bien plus rock et sombre que d'habitude, elle me donne envie moi aussi de sauter partout.

Les parents de mon amie sont en bas et ont dit vouloir nous laisser un peu de liberté. Ils ont beau être du genre anti-technologie, ils ne disent pas non à la musique de dingue, comme dirait ma mère.

Après notre discussion, Mélissa et moi, nous avons finalement mangé au self. Mel a pris une assiette de pâtes à la carbonara et nous avons dit toutes les deux un gros fuck à ce con de Léo ! Ce n'est pas un mec qui va détruire mon amie.

Tandis que la guitare grince, la batterie se défoule et que ma raison me quitte, je me lève. J'attrape les mains de Mel et toutes deux sautillons plus fort encore. Elle s'est maquillée en « mode gothique » si je reprends ses termes et j'ai accepté de la laisser faire de même sur mon visage. Si Angelina la voleuse me voyait à l'heure qu'il est, je suis certaine qu'elle aurait un arrêt cardiaque. C'est dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas là.

Enfin je plaisante, ne croyez pas tout ce que je dis quand même hein !

Pour en revenir aux choses importantes... Il a été décidé depuis longtemps que Mélissa et moi allions faire un tour en ville demain. Seulement, ce que personne ne sait pour le moment, c'est qu'après le dernier cours d'aujourd'hui, nous avons contacté des salons de coiffure et avons réussi à obtenir un rendez-vous pour samedi en mon nom. Je n'ose pas imaginer l'engueulade que je vais subir à mon retour lorsque l'on verra ma nouvelle coiffure. Mais bon, après tout nous ne sommes adolescent qu'une seule fois dans notre vie !

— Je ne vis que pour les groupes de rock ! s'écrie mon amie au bout d'une bonne dizaine de minutes de défouloir.

Puis elle se laisse tomber en arrière sur son couchage.

— Et pour moi aussi, ta meilleure amie de l'univers tout entier, rajouté-je en l'imitant.

— Évidement, ça va de soi ! réplique-t-elle en roulant des yeux. Et pour mes vieux aussi quand même, parce qu'ils sont cool.

Contrairement à certains, c'est clair. Enfin ceci dit, je ne peux pas trop me plaindre, mon père a accepté que je passe quasiment deux jours ici...

Le problème reste toujours le même : ma moche-mère qui n'en a que pour l'argent de mon pauvre père (finie la magie de Noël, et ouais !). En ce qui concerne Sacha, on va dire que je peux peut-être faire l'effort de la supporter. Après tout, elle lave le cerveau de mon frère, mais de toute manière, il était déjà con même avant de l'avoir rencontrée alors un peu plus ou un peu moins...

— Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Mélissa en voyant mon visage se figer.

— Je crois que je ne déteste plus la meuf à Émile. Enfin je ne la porte pas vraiment dans mon cœur mais...

— Ça, c'est le coup des dîners en famille pour Noël, c'est le truc infaillible. Ça marche toujours !

Je soupire et me couvre les yeux. Je ne veux pas montrer à mon amie que cette nouvelle me fait du mal. Je me suis tellement impliquée pour ne pas l'apprécier que savoir que j'ai échoué me peine.

Je ne suis pas méchante par nature. Je n'aime juste pas que l'on essaie de me voler ce qui m'appartient. Et encore moins que l'on tente de me mettre de côté. C'est ce qu'a fait Kyle en naissant. C'est ce qu'a fait le nouveau mec à ma mère, en me faisant comprendre que je ne faisais pas et ne ferai jamais partie du monde des bourges. De toute façon, je n'ai jamais eu envie d'en faire partie ! Je n'aimais pas ses croissants de merde, pas plus que mes beaux-grands-parents.

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang