67 - Matinée entre filles

704 134 29
                                    

Je sais que j'ai dit récemment que je n'étais pas une princesse, mais je crois que je vais revenir sur mes mots...

Parce que s'il y a bien quelque chose que je peux affirmer, aujourd'hui, à quasiment onze heures du matin, c'est que j'ai l'impression d'être une diva. Une star. Une princesse. Tout à la fois.

C'est trop cool. Ou comme dirait mon frère : « c'est trop d'la balle ! »

— Est-ce que mademoiselle désire le service complet ?

Euh attendez... quand la dame dit « service complet », est-ce qu'elle parle des soins corps, mains et pieds ?

Tout en souriant bêtement, je hoche la tête.

Je crois que je n'en reviens toujours pas ! Après ma longue discussion avec Angelina, Mélissa m'a fait remarquer qu'il était temps que l'on rentre à la maison, si on ne voulait pas se faire engueuler par ses parents pourtant super cool. Et alors que nous étions en train de partir, ma belle-mère nous a proposé de nous revoir le lendemain.

Si nous avons un peu tiqué au départ lorsqu'elle nous a parlé de se retrouver en ville dès le matin, désormais, je suis bien contente de m'être levée tôt.

Un masque aux agrumes recouvrant mon visage, je profite du massage des épaules de la professionnel. Si j'ai bien compris, elle s'appelle Sabine... Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai retenu ce détail puisque je ne m'en sers pas.

En tout cas, il n'y a rien de mieux pour débuter une journée qu'un institut de beauté ! Si je m'en fie aux informations que j'ai lues à l'entrée du bâtiment, ils proposent même de maquiller et coiffer les clientes. C'est carrément ouf ! Tu peux arriver en haillons et ressortir en Cinderella. Bon, avec le porte-monnaie complètement vidé, mais on va faire comme si je n'avais rien dit.

D'après le planning d'Angelina, ensuite, on va aller déjeuner au restaurant (elle prend tous les frais en charge ! Elle va en avoir pour super cher ! Je la crois vraiment désormais : elle gagne bien plus de fric que papa). Puis après, on doit aller voir une agence artistique pour que je m'inscrive sur leur liste de comédiens. On ne sait pas trop comment ça marche, si on aura tout de suite un rendez-vous ou un formulaire à ramener dans x-temps. Mais bref...

C'est ma belle-mère en personne qui m'a dit que c'était une bonne initiative. Elle m'a également dit qu'elle s'était renseignée pour mon futur universitaire et professionnel. La fac de Poitiers offre une licence en art du spectacle, ce qui en soi est cool... Mais le bémol, c'est que l'université, c'est plus branché théorie que pratique. Et qu'après, on se fait recaler lors des castings car on manque d'expérience...

Bon, après, il y a aussi les écoles privées qui offrent des parcours plus complets. Sauf que c'est difficile d'y rentrer. Et c'est grave cher. Seulement d'après Angelina, l'argent ne sera pas un souci, si c'est vraiment ce que je souhaite faire.

J'ai trop l'impression d'être une gosse de riche en disant cela. Ça me gêne. J'aime pas ça...

Enfin voilà quoi, on a parlé de ma scolarité (même si je ne suis qu'en seconde, c'est vachement important d'avoir un projet qui tient la route. Bah ouais, c'est mieux d'être motivé et préparé que d'arriver en terminale et présenter un truc à la one again), de mon futur métier, d'Émile, de papa, de la ferme puis on en est arrivé au sujet de Gontran...

Et c'est justement là qu'il arrive dans le plan ! Après l'agence artistique, j'ai rendez-vous avec mon copain.

Il ne sait pas encore que je ne serai pas seule. Je lui ai dit que j'étais chez Mélissa et que l'on pouvait passer l'après-midi ensemble. Au programme : cinéma, puis flânage en ville. Décidément, cette journée s'annonce merveilleuse !

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Where stories live. Discover now