68. Rendez-vous amoureux

807 139 55
                                    

Parfois, on regrette d'avoir fourré le nez là où il aurait été préférable de ne pas le faire...

Et bien après ma visite en agence artistique, c'est un peu beaucoup ce que j'ai pensé. Si je n'étais pas rentrée là-dedans, on ne m'aurait pas dit que je venais vraiment tardivement les voir et que de nombreux comédiens avaient débuté leur carrière quand moi, j'apprenais à compter jusqu'à cent...

Comment ne pas être démoralisée après une telle réflexion ? O.K., c'est vrai que j'aurais pu apparaître dans des pubs ou que sais-je, pour me faire connaître. Papa aurait pu me mettre sous les projecteurs avant même que je ne réalise que c'était le théâtre qui me bottait. Mais n'aurait-il pas décidé à ma place ? Puis, il y a plein d'acteurs qui débutent à la vingtaine passée. Ça va quoi ! Pas de quoi en faire toute une histoire, non ?

Ça y est, je suis de mauvaise humeur ! Et Angelina se sent responsable. Alors qu'elle n'y est pour rien. Ce n'est pas elle qui a sorti ces conneries. Ce n'est pas elle qui a dit que mon projet, ce n'était qu'un rêve et qu'il fallait redescendre sur terre.

Sûre que je ne reviendrai pas les voir ! Bande d'abrutis briseurs d'espoir ! Ils ne m'ont même pas demandé de montrer mon jeu. Comment peuvent-ils se permettre de juger sans savoir ?

— Tiens, souffle Angelina après avoir posé sa main sur mon épaule.

Je regarde le billet qu'elle me tend et reste interdite.

Quoi ? Encore ? Après avoir payé l'institut de beauté et le restaurant, elle me file de l'argent pour le ciné ? Mais non ! C'est trop. Je ne peux pas accepter.

— C'est gentil Angelina, mais j'ai déjà... puis tu vas te ruiner à force. Et ça me... Ça me met mal à l'aise que tu...

— Pourtant quand c'est ton père qui te donne de l'argent, tu ne dis rien, remarque-t-elle.

Ses yeux sont tristes. Elle semble vexée, alors dans un soupir, j'attrape son billet. Vous y croyez vous ? Elle vient de faire du chantage émotionnel pour que j'accepte son argent ! Habituellement, ce n'est pas plutôt l'inverse qu'il se passe ?

Bref...

— Il est en retard dis donc, note Mel.

Oui bon... c'est vrai. Il est en retard alors qu'il va rencontrer pour la première fois ma belle-mère. Quand il a été hospitalisé, elle était là mais elle n'est jamais rentrée dans sa chambre. Elle n'a vu que les parents de Gontran...

— Mais non mais non, lance Angelina en voyant ma mine déconfite.

Ça craint un max... Il craint !

Dans un soupir, je tape un SMS pour le retardataire. C'est dingue quand même ! On se voit une fois pendant les vacances et il n'est pas fichu d'être à... Ma version mauvaise langue abandonne l'affaire en l'apercevant au loin.

Il a mis son blouson de rockeur par-dessus une veste grise. Bien évidemment, il a relevé la capuche sur sa tête. Les mains dans les poches de son jean sombre, il ne semble pas stressé. Monsieur je-me-pointe-en-retard-à-ma-rencontre-belle-maman, paraît vraiment détendu.

Quoique... C'est peut-être normal, puisque je ne lui ai pas dit qu'il y aurait Angelina et Mélissa, maintenant que j'y pense... Oh putain, mais c'est moi qui ai déconné en fait !

Les yeux marrons de Gontran se posent sur moi avant de continuer leur route sur mon amie et ma belle-mère. Ah... Je crois qu'il vient de comprendre. Tiens donc, il ralentit le pas tout à coup ? Je vois clairement la réprimande silencieuse passer dans ses iris. Ça va être ma fête...

— C'est lui ? demande Angelina.

On dirait presque que c'est elle l'adolescente. Je ne sais pas si je trouve ça touchant, marrant ou honteux...

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Where stories live. Discover now