52. Ça fight au lycée

797 132 48
                                    

Je n'ai jamais été du genre à chercher les emmerdes. Enfin... Avec Angelina et Sacha, c'était pour le bien de ma famille. Du moins je croyais que c'était pour le bien de ma famille. Mais après, si on me propose de foutre sur la figure de quelqu'un, juste pour me la péter, je refuserai ! C'est sûr.

Bref...

Deux minutes après avoir dit à Mélissa que je n'ai plus faim, je sors du self en mode panique. Une fois dehors, je regarde partout autour de moi à la recherche de Gontran. Je songe même à l'appeler. Les doigts en suspend au-dessus de mon téléphone, je m'apprête à le faire lorsque mon regard se pose sur une veste noire que je reconnais aussitôt, bien évidemment.

Assis sur un des bancs de la pelouse en contrebas de la descente, il n'est pas tout seul. La Barbie se tient à ses côtés. Et si j'en crois à la main qu'elle vient de poser sur son épaule, elle se prend carrément pour celle qu'elle n'est pas.

Alors là, ma pauvre, tu ne sais pas que tu viens de mettre les pieds dans le plat ! Ou au contraire, je suis certaine que tu le sais, mais tu vas voir, quand je réplique, ça fait mal.

— Je dérange peut-être ? lancé-je après un raclement de gorge.

Comme si me faire chier mercredi et jeudi n'avait pas été suffisant, il faut maintenant qu'elle essaie de me voler mon mec.

Retour en arrière ? D'accord.

Après l'épisode du mardi avec Mélissa qui m'avoue que la Justine m'a regardée d'un sale œil, j'ai compris la raison de son comportement. Le vent ou le double vent plutôt devrais-je dire, qu'elle s'est pris avec Gontran devait être en travers de sa gorge. Car contrairement aux autres lycéens qui ont apparemment tous gobé la nouvelle, je n'y ai pas cru une seule seconde à son couple, deux jours à peine après son échec avec le brun.

J'ai donc saisi ce qu'il se passait dans l'esprit de la princesse du lycée. En plus de ne pas avoir le mec qu'elle voulait alors que d'habitude, on ne lui refusait rien, elle a dû être vénère que moi Madeleine, la fille qui n'a plus ou moins qu'une amie (enfin n'avait, car maintenant je compte quand même Jocelyn et peut-être Théo, Alexandra ainsi que Martial) et fait du théâtre, soit pote avec Gontran. Et je pense qu'elle a dû voir rouge quand elle a appris que nous sortions ensemble. Bah ouais, parce que comme je pensais, pas plus tard que mardi midi, tout le monde ne parlait que de ça.

Une idiote de camarade de classe (je ne suis pas méchante, c'est la vérité) est même venue me voir et a balancé : « T'es au courant que le nouveau là, Gontran Bavière, il sort avec une seconde. Elle est en cours de théâtre apparemment. Fais tourner l'info ». Merci bien pour cet instant gazette un peu idiot puisque JE suis la fille en question !

Ensuite, le mercredi est arrivé, et j'ai soudainement eu l'impression d'être devenue populaire, ce que je n'ai jamais souhaité bien sûr. J'avais le droit à des regards, des messes basses et même des « Salut Madeleine » alors que je ne connaissais même pas la personne qui venait de parler ou pire, me tapait la bise.

Je crois que j'avais un peu sous-estimé la popularité de Gontran...

Mais en fait, si je dois retenir un jour, c'est sûrement le jeudi, car Justine en personne, m'a attaquée. Pas physiquement, rassurez-vous. C'était plutôt mentalement.

J'ignore comment elle a fait, mais elle a réussi à trouver une vidéo de moi, sur le net. C'était lorsque j'étais gamine et que je débutais dans le théâtre. Mon prof avait pour habitude de nous filmer et de nous mettre sur le site de l'école, pour faire voir l'évolution de ses élèves. Bien évidemment, il y avait eu un droit à l'image qui avait été signé par nos parents, il faisait ça dans la légalité.

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Where stories live. Discover now