16. L'engueulade

894 139 16
                                    

S'il y a bien quelque chose que j'ai remarqué chez les gens, c'est qu'ils sont toujours partants pour changer de sujet et aborder un thème qui te mettra mal à l'aise, plutôt que traiter de leurs problèmes à eux. Parce que sans surprise, attaquer les autres, c'est plus facile qu'affronter la réalité.

Après être partie en mode fugueuse me cacher dans la forêt, j'ai vite réalisé que mon plan était pourri. Premièrement car dans la précipitation, j'ai piqué les bottes de mon père et que celui-ci fait du 43 alors que je fais du 36 (allez marcher avec des chaussures deux fois trop grandes, vous verrez !), mais aussi parce que je suis partie sans manteau et avec pour seul éclairage, la lampe sur mon portable.

Résultat, à peine arrivée à mi-chemin, quand j'ai glissé sur la boue et ai failli tomber, j'ai maudit mon impulsivité et mon manque évident de réflexion. Cependant entendre les appels de mon père et ma moche-mère, m'a motivée pour continuer mon ascension malgré la pluie qui était pire qu'une vache qui pisse et le froid glacial de l'hiver.

Quand je suis arrivée sur les lieux de ma cachette, Diego qui avait décidé de me suivre m'a subitement abandonnée. Et malheureusement, cinq minutes plus tard, quand je l'ai revu, la langue pendante et la queue remuant frénétiquement, il était accompagné de mon père.

Après avoir fait des pieds et des mains, j'ai fini par accepter de quitter mon rocher mouillé pour rentrer à la maison. En même temps, je n'avais pas trop le choix, si je ne voulais pas mourir de froid cette nuit.

Aussitôt ai-je croisé le dragon à la sortie de la forêt que je l'ai ignoré. Je suis montée dans ma chambre et j'ai fait mon asociale. J'ai envoyé un SMS à Mélissa pour lui raconter mes malheurs, et alors que j'attendais une réponse de cette dernière, j'ai décidé d'incendier mon frère de m'avoir abandonnée ce soir.

Sauf que je me suis trompée de destinataire et qu'au lieu d'insulter Émile de gros lâche, c'est Gontan truc muche qui a reçu mon message. Le temps que je réalise mon erreur, le SMS était déjà parti.

La poisse. Ma vie a toujours craint un max, mais là, ça a été la totale. L'explosion.

Bien évidemment, le chieur a répliqué. Et j'en suis désormais là, à essayer de lui faire comprendre que je me suis trompée de destinataire et que je ne voulais pas l'insulter. Le problème, c'est que le mec rend la situation quasiment impossible à rattraper.

« C'est le blondie qui te reste en travers de la gorge ? »

Je roule des yeux. S'il n'y avait que ça. Je me rends compte désormais que ce n'était rien à côté de ce que l'on m'a annoncé ce soir.

Comme si vivre avec le dragon n'était pas déjà compliqué, désormais, elle portera le même nom de famille que moi et je n'aurais plus mon mot à dire. Je sens même que d'ici quelques mois, elle me chassera de ma propre maison. En plus de me voler mon père et mon frère, elle va m'arracher la ferme aussi.

« À moins que tu sois encore bloquée sur ta mauvaise interprétation de cet aprem »

Je soupire et verrouille mon portable. Je n'ai pas envie de lui répondre. Je me suis excusée. Je lui ai dit que c'était une erreur, et lui continue de me faire chier ? Et bien qu'il le fasse tout seul !

J'ai d'autres chats à fouetter moi. Et une Maléfique à exterminer par la même occasion. Je refuse qu'elle mette fin à ma petite vie tranquille à la ferme. Même si je râle, j'aime m'occuper de l'enclos des cochons le mercredi après-midi. J'adore monter à cheval et partir à l'aventure. Traîner en salopette et bottes recouvertes de bouses de vache fait partie de mon quotidien désormais. Et je préfère cela à la cohue des métros et aux magasins de luxe.

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin