39. Redescendre sur terre et s'excuser

837 136 56
                                    

Durant ma courte vie, j'ai connu de nombreux moments de honte. Un peu comme tout le monde, je suppose.

Le coup de la jupe coincée dans la culotte, la gamelle au milieu de la foule (la pire a été ma chute dans la cour du lycée. Je m'étais arrêtée pour refaire mes lacets et le poids de mon sac m'a fait perdre équilibre lorsque j'ai voulu me relever) ou bien dire ce qu'il ne faut pas, j'ai déjà vécu. Me retrouver face à face avec mon frère alors que je suis à poil et qu'il est entré dans ma chambre sans se signaler ? Fait aussi, malheureusement.

Mais se tromper dans une insulte en allemand, c'est tout nouveau pour moi. Pour ma défense, je ne parle pas cette langue ! Comment m'en suis-je rendu compte ? Je ne sais pas, j'ai eu le déclic, une petite heure après mon règlement de compte avec Jocelyn. Ceci dit, je crois que c'est aussi bien que j'ai raconté n'importe quoi, au moins il n'aura pas compris ce que je voulais dire.

Bref, de toute façon, ce n'est pas ça le plus important. Parce qu'actuellement, je suis sur le parking du lycée, que nous sommes lundi matin et que j'attends mon amie. J'espère sincèrement qu'elle aura une meilleure mine que lorsque je l'ai quittée, dimanche à midi.

Si ma soirée de vendredi ne s'est pas passée comme je l'avais espéré, celle de Mélissa n'a pas été mieux. Que dis-je ? Elle a été carrément pire ! Parce que Maxime, malgré son costard, n'a pas été vraiment gentleman. Je crois qu'il a été bouffé par sa timidité en fait. Ce qui explique qu'il n'a pas proposé une seule fois à ma meilleure amie de danser. Alors nous pouvons le dire : elle s'est rapidement fait chier.

Jusqu'au moment où Léo a été secondé à son stand et est rentré dans la salle (pour ma part, je ne l'ai pas aperçu, j'étais bien trop occupée à me faufiler parmi la foule pour aller pleurer dans les toilettes). Allez, petite devinette du jour... Que peut-il y avoir de pire que de se retrouver devant le mec à qui on a déclaré ses sentiments lors d'une soirée trop arrosée ?

Première proposition : que celui-ci vienne discuter avec les élèves d'à côté et finisse par nous repérer. Deuxième proposition : qu'il décide de nous saluer devant notre cavalier. Troisième proposition : que lorsque nous sommes supposés nous saluer, l'un des deux plante et finisse par embrasser le coin de la bouche de l'autre.

Alors ? Réponse ? En ce qui concerne ma meilleure amie, elle a malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas) eu le droit aux trois !

D'après les dires de Mélissa, c'est elle qui a foiré. Elle était tellement chamboulée et surprise qu'il dise à Maxime qu'il la connaissait car elle était la cousine de son ami, qu'elle a paniqué. Et tout ce que l'on peut dire, c'est que son stress a encore plus augmenté après cet accident, car son cavalier du soir n'a pas raté une miette de la scène, et que Léo s'est reculé comme s'il venait de se faire piquer.

C'est clair que c'est risqué d'embrasser (ou presque) une mineure, encore plus quand nous bossons dans l'établissement de la lycéenne. Apparemment, d'après mon amie, personne hormis Maxime, n'a remarqué ce qu'il venait de se passer. Une chance pour Léo quand même, parce que s'il s'était fait viré pour un accident pareil, ça aurait été embêtant. Pour lui du moins...

Voilà donc pourquoi le visage de Mélissa était si figé lorsque je l'ai aperçue deux bonnes minutes après le début de l'hymne à l'amour d'Édith Piaf. Voilà donc aussi pourquoi avoir abandonné Gontran n'a pas été une mauvaise action de ma part. Ma best avait besoin de moi. Alors je me suis transformée en bonne amie et j'ai dansé comme une folle avec durant une bonne heure.

On a dit un gros fuck aux mecs, et on a essayé de s'éclater du mieux que l'on pouvait.

Seulement désormais que la tension du moment et du week-end est retombée, mon cœur me fait à nouveau mal. Et je pense que Mélissa ne doit pas être mieux.

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin