71. Quand la reine jalouse se la fait fermer

838 131 44
                                    

Généralement, je tiens mes promesses. Par exemple, la fois où j'ai dit à cette fille quand j'étais au primaire, que je lui donnerais les réponses durant le contrôle, et bien je l'ai fait. Même qu'au final, la maîtresse a remarqué notre triche et nous a filé un zéro à toutes les deux.

Tout ça pour dire que sans vouloir me vanter, je crois pouvoir avancer que je suis une personne loyale qui tient parole...

Durant toute ma journée de cours, je m'efforce d'ignorer les réflexions de mes camarades. Apparemment, personne n'a oublié ma bagarre d'avant les vacances. Pour certains, je suis même devenue la guerrière des secondes.

Non mais what the fuck ?

Comme disait si bien mon grand-père paternel : « ils ont un pète au casque ? »

En voyant sourire de chaton arriver dans ma direction, je décide de laisser tomber mon instant critique.

— Comment tu vas ? T'as tellement tracé à midi, j'ai même pas pu te dire deux mots ! rigole Jocelyn une fois face à moi.

Théo se tient à ses côtés, comme toujours. Les mains dans les poches de son pantalon large, le cheveux longs me fait un léger sourire.

Durant la deuxième semaine de vacances, il m'a suivie sur Instagram (je ne savais même pas qu'il avait un compte). Alors j'ai traîné un peu sur son mur et je suis tombée sur des vidéos de Jocelyn à moto.

D'après les prises sur le net, mon ancien crush s'essaie au motocross. Ses figures étaient chouettes, tout comme la gamelle qu'il s'est prise durant la dernière minute... Mais ça va, sourire de chaton ne s'est pas fait mal et est même parti dans l'autodérision.

— Ouais, excuse, mais c'était Mélissa qui avait la dalle et... Aïe, me plains-je tandis que mon amie me pince le bras.

Et en plus je ne mens même pas ! C'est ça le pire je crois, car je n'ai même pas pu attendre Gontran. Il nous a rejoint un quart d'heure plus tard et Mel avait déjà tout mangé (elle m'a dit qu'elle est partie sans déjeuner ce matin).

— Content de te voir à nouveau parmi nous en tout cas. J'me disais... Théo a un pote à lui du collège qui fait une fête le week-end prochain, ça te dirait de venir ? Et t'es la bienvenue Mélissa, aussi.

C'est la première fois que l'on m'invite à une soirée, ailleurs que chez Mel.

— Euh... ouais cool. Pourquoi pas ? Enfin, j'veux dire... faut que j'demande à mes parents leur autorisation mais... O.K !

Jocelyn me fait un signe de tête et commence à se diriger vers le parking, mais se stoppe finalement.

— Et oublie Justine, lâche-t-il en se tournant vers moi. Cette fille est jalouse et mal dans sa peau, c'est tout.

Durant quelques secondes, je me demande pourquoi il me parle d'elle, puis j'aperçois la concernée derrière le portail...

— Ouais t'inquiète.

— Elle est vraiment minable, ajoute-t-il. J'crois même que c'est elle qui a dénoncé l'animateur là... Tu sais, celui qui a embrassé une lycéenne apparemment.

C'est vrai que tout le monde a plus ou moins entendu parler du fait que Léo a embrassé (ou échangé un presque-baiser) avec une mineure, mais d'après les dires, les gens ne savent pas trop de qui il s'agit. Parce que c'était le soir, que la plupart dansait et que tout cela ne tient qu'à des racontars.

— Comment ça ? demandé-je en fronçant les sourcils.

— Ben tu te souviens le jour où t'as fait ta chanteuse d'opéra dans le couloir des techno à cause de l'araignée ?

Près de toi 1 - Madeleine Petit (Terminée)Where stories live. Discover now