Chapitre 3 : Dans 20 ans..?

514 30 10
                                    

Je remonte dans la chambre d'Harry, un café en mains. Quand j'entre dans la pièce, Harry est de nouveau allongé dans son lit, le docteur Shepherd en face de lui, en train de lire son dossier. Je m'approche rapidement, pour voir le corps de mon mari de plus près, mais aucun changement apparent, à l'exception d'un énorme bandage sur les cheveux.

Moi : Docteur Shepherd? Comment ça s'est passé?

Dr Shepherd : Madame Styles, il s'assoit à côté de moi, me faisant signe de me tourner face à lui. Quand j'ai ouvert le cerveau de votre mari, j'ai remarqué une hémorragie, légère mais présente. C'est à cause de cela que l'oxygène ne parvenait pas à son cerveau.

Moi : D'accord, je vois. Et maintenant?

Dr Shepherd : L'oxygène parvient à nouveau à son cerveau, mais nous ne pouvons pas savoir quels dégâts son cerveau a subit.

Moi : Et en clair? j'ai peur de la réponse à cette question.

Dr Shepherd : Votre mari à très peu de chances de se réveiller, lâche-t-il, sans aucune expression.

Je le regarde, croyant ne pas avoir compris ce qu'il vient de me dire. 

Moi : Je vois, murmurais-je en détournant le regard pour le poser sur le corps d'Harry.

Dr Shepherd : Mais il pourrait se réveiller. Il y a toujours une chance.

Moi : Quand?

Dr Shepherd : On ne sait pas. Demain, dans un an, dans dix ans, dans vingt ans.

Moi : Dans vingt ans!? répétais-je comme une demeurée. Oh mon Dieu.. 

Cette fois, je craque. Je pose ma main sur ma bouche, cachant le son de mes sanglots.

Dr Shepherd : Je suis désolé, Madame Styles.

Moi : Je vous remercie, docteur Shepherd, arrivais-je à dire malgré mes pleurs.

Je plonge mon visage dans mes mains. Comment est-ce que je vais pouvoir attendre vingt ans pour pouvoir à nouveau le serrer dans mes bras, l'embrasser. Et les filles.. Oh mon Dieu.. Elles n'ont plus de père. Je prends la main d'Harry et l'embrasse.

Moi : Je suis désolée, mon amour. J'aurais dû prendre cette balle à ta place.

Je fonds en larmes, rien qu'à l'idée de ne plus voir l'homme que j'aime sourire, rire, prendre nos filles dans ses bras.. me brise le cœur...

********

Une semaine, cela fait une semaine que je n'ai pas quitté Harry des yeux. J'espère, en vain, qu'il se réveille, mais je sais que j'espère pour rien. Aujourd'hui, je décide d'aller récupérer mes filles à Holmes Chapel. La R8 est rangée dans son garage, j'utilise le Range Rover d'Harry et ça me fait bizarre de l'utiliser. Je touche le volant du bout de mes doigts avant de démarrer. J'ai l'impression de sentir sa présence près de moi, et ça me rassure de me dire ça. Son odeur est présente dans l'habitacle, je ferme les yeux en inspirant. Je quitte Londres à toute vitesse.

J'arrive à Holmes Chapel. La nuit a commencé à tomber. Le soleil se couche tôt en ce début décembre. Je frappe à la porte et Anne m'ouvre. Je fonce dans ses bras, mais cela ne me réconforte pas comme ceux d'Harry. Ca me rappelle une fois de plus que je ne les aurais plus jamais autour de moi. Je regarde Anne qui est aussi triste que moi. Quand j'entends une voix qui me réchauffe le cœur.

Darcy : Maman!!

Elle me court dans les bras tandis que je la rattrape. Je la serre dans mes bras. Je ne me rendais pas compte qu'elles me manquaient autant. Je la repose et Pheeby s'avance vers moi, elle marche de mieux en mieux. Je la serre également contre moi.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now