Chapitre 15 : Revenir à la vie

574 33 10
                                    

Il me regarde, surpris, terrifié. La machine s'emballe tandis que je sens la main d'Harry se mettre à trembler fortement.

Moi : Harry? Calme-toi, ça va aller, essayais-je de le rassurer.

Il porte la main à son cou comme s'il étouffait. Je cours dans le couloir pour demander de l'aide, complètement paniquée. Il fait une crise de panique. Quelqu'un me jette hors de la pièce, alors que plusieurs médecins s'occupent de mon mari. J'y suis allée peut-être trop fort. Je lui ai dit peut-être trop tôt, mais c'était la seule chose à faire. Les médecins, ainsi que le docteur Grey ressortent au bout de plusieurs longues minutes. Cette dernière s'approche de moi pendant que je fais les cent pas dans le couloir.

Dr Grey : Madame Styles? On a mis votre mari sous morphine. Il n'arrêtait pas de trembler, et nous craignions une crise d'épilepsie. À son réveil, ça devrait aller mieux. Vous devriez lui parler. Lui expliquer.

Moi : J'en ai pas eu le temps, me justifiais-je.

Dr Grey : Oui je comprends, mais ce sera très dur pour lui de comprendre, pour lui, il y a que quelques jours où quelques mois qui se sont écoulés. Sauf que c'est des années qu'il doit rattraper.

Moi : Je sais, mais je suis prête à tout lui montrer, enfin je crois..

Suis-je prête à reprendre la vie que nous avions? Allons-nous réussir à vivre à nouveau comme nous vivions?

Dr Grey : Tant mieux. Je vous laisse. Vous pouvez rester près de lui.

Moi : Merci, docteur Grey.

Elle me sourit rapidement, puis s'en va. Je retourne près d'Harry en me disant que les prochaines épreuves que nous allons vivres seront très durs. Je prends sa main avant de lui chuchoter.

Moi : On va tout rattraper. Je te le promets.

Je reste auprès de lui jusqu'à la sortie de l'école des filles. Comme Harry est inconscient, je décide donc au final, d'aller les chercher. Je rentre à la maison avec elles et leur donne leurs goûters. J'hésite à leur parler tout de suite du réveil d'Harry. Je ne sais pas comment elles vont réagir. Elles attendent, surtout Darcy, le réveil de leur père depuis tellement longtemps. Je les laisse faire leur devoir, ainsi que prendre leurs douches. Pendant que je prépare le dîner, Darcy s'approche de l'îlot central.

Darcy : Maman, c'est quand, qu'on va voir Papa?

Mon couteau reste en l'air, surprise de sa question. Je ne vais pas vraiment avoir le choix que de leur dire. Je la regarde avec un air coupable. Comment vais-je pouvoir cacher ça? Je crois que je dois leur dire. Elles ont le droit de savoir.

Moi : Viens t'asseoir. Pheeby? Viens, mon cœur.

Elles s'assoient sur le canapé en face de moi tandis que moi, je m'assois sur la table basse.

Moi : Voilà, commençais-je en prenant une profonde inspiration. Je sais que toi, Darcy, tu demandes beaucoup ton père, et que pour toi Pheeby, c'est très dur. Mais voilà, votre père va mieux. Il s'est réveillé.

Darcy se lève, un grand sourire sur les lèvres. Elle me répond avec enthousiasme.

Darcy : Ça veut dire qu'il va revenir à la maison?

Moi : Oui, mais pas maintenant. Il doit encore aller un peu mieux avant de rentrer à la maison.

Darcy se met à danser et à sauter partout, mais en ce qui concerne Pheeby, elle reste complètement neutre. Je la vois se lever pour monter à l'étage sans un mot. Je souffle avant de la suivre. Je sais que pour Pheeby, ça va être dur. Elle n'a jamais connu son père. Nous avons toujours vécu que toutes les trois pour elle. Toute sa vie va changer.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now