Chapitre 21 : Des explications s'imposent!

492 27 5
                                    

Point de vue d'Harry :

Après avoir lu la partie de la soirée, je décide de regarder des photos sur internet. Je sors le nouvel ordinateur que Coralie m'a apporté. Je tape le nom de la cérémonie et les photos apparaissent. Je vois plusieurs photos d'elle, elle était magnifique, j'aurais aimé la voir de mes propres yeux, mais il y aura d'autres occasions. Je fais défiler plusieurs articles sur ma famille, sur moi, ces dernières années. Quelque chose passe devant mes yeux et je m'y attarde.

Mes yeux s'écarquillent et mes sourcils se lèvent. Je lis les articles et mon sang se glace. Je ferme l'ordinateur d'un coup sec avant d'attraper le journal pour voir si elle parle de ce que j'ai vu. Mais rien. En fait, entre le moment où elle a raconté sa soirée et le moment où elle se remet à écrire, il y a trois mois qui s'est écoulés. Elle m'a caché des choses. Je m'allonge sur mon lit pour repenser aux articles et aux photos que j'ai vus. Je me tourne sur le côté pour essayer de m'endormir, mais impossible, tout ce que je vois, c'est ce mec avec ma femme.

********

Je me réveille avec beaucoup de difficulté ayant que peu dormi. Des tas d'images et de scénarios ont traversé mon esprit cette nuit. Je dois absolument régler cela aujourd'hui, parce que je deviens dingue. Je mange mon petit déjeuner après que l'infirmière me l'est apporté. Je vais à ma séance quotidienne de rééducation. J'attrape mon téléphone après avoir passé une serviette autour du cou. J'envoie un message à Coralie :

De Moi,
À Coralie : Salut, peux-tu venir avant d'aller chercher les filles à l'école, s'il te plaît?

Je repose mon téléphone sur une table et recommence ma rééducation. Le docteur Herman me surveille et me conseille.

Dr Herman : Tes progrès sont incroyables, je n'ai jamais vu un patient récupérer aussi vite.

Moi : Tant mieux, mais je dois en faire encore plus.

Dr Herman : Je pense qu'à ce rythme, tu pourras sortir dans quelques semaines.

Moi : C'est combien de semaines, quelques semaines?

Dr Herman : Cela dépendra de tes progrès.

Moi : Combien?

Dr Herman : Huit semaines, peut-être sept.

Moi : Huit semaines?! dis-je horrifié.

Dr Herman : Tu viens de sortir du coma, il te faut du temps.

Moi : Je tiendrais pas encore deux mois.. soufflais-je.

Dr Herman : Si c'est nécessaire pour ta guérison, tu devras le faire.

Moi : J'aimerais sortir avant Noël, précisai-je.

Dr Herman : Alors, nous allons travailler pour.

Mon téléphone sonne, m'indiquant l'arrivée d'un message. Ma gorge s'assèche, j'attrape une bouteille d'eau prenant une pause dans mes exercices. Je regarde le message de ma femme :

De Coralie,
À moi : Bien sûr, je passe vers quatorze heures, tout va bien?

Je lui réponds rapidement que ça va, mon coeur s'accélère juste à l'idée de la revoir. J'ai des émotions d'un gamin de seize ans, alors que j'ai vingt-sept. Je n'arrive toujours pas à y croire. Mais, je dois absolument me concentrer sur ce que j'ai vu et ce que je veux savoir.

————————————————————

Point de vue de Coralie :

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now