Chapitre 8 : Des années plus tard

492 28 20
                                    

Quatre années ont passé. Quatre ans que j'élève, seule, mes deux filles.

Darcy a désormais six ans, c'est une vraie petite princesse. Elle m'impressionne de plus en plus. Elle est si forte pour une enfant de son âge. Elle suit des cours de gymnastique depuis maintenant un an, mais son domaine, c'est la photo. Elle adore être photographiée.

Quant à Pheeby, mon bébé à maintenant cinq ans. Elle adore me regarder dessiner et essayer mes vêtements ainsi que mes chaussures. Elle m'accompagne, dès qu'elle le peut, au magasin et à l'entreprise quand nous sommes à New York, elle adore la mode. Elle a décidé de faire du judo depuis cette année, depuis septembre.

Harry, son état n'a pas évolué en quatre ans. Je passe le voir dès que je peux, avec ou sans les filles. Je lui parle de notre vie, mais je sais qu'il ne m'entend pas.

Et moi, je supporte cette vie. Je n'ai pas le choix, mais ça va mieux. Nous habitons dans l'appartement de Londres. Je ne me suis pas résolue à vivre dans notre maison sans lui. J'ai raccroché des cadres de lui, de nous, avec les filles. J'ai fait rapatrier nos affaires de Glasgow. Il y a un an, j'ai fréquenté quelqu'un pendant quelques mois. Une relation avec Robert Pattinson, mais j'ai rapidement arrêté. J'avais l'impression de trahir Harry.

Je me regarde dans le miroir, j'ai beaucoup changée en quatre ans. J'ai les cheveux courts, un carré au niveau des épaules. J'ai réussi à reprendre le poids que j'avais perdu après la disparition d'Harry. Mon visage n'a plus de cernes, et je ne ressens plus la fatigue que j'ai ressentis. Une fois habillée d'un simple jean noir et d'un pull léger bleu et blanc accompagné de boots couleur beige. Je vais réveiller les filles pour l'école. Je leur prépare leurs déjeuners.

Elles descendent les escaliers, Darcy tient la main de sa sœur pour ne pas que Pheeby tombe.

Moi : Venez déjeuner.

J'aide Pheeby à s'asseoir à table, puis la laisse manger. Je bois mon thé en les admirant, mes filles ont grandi si vite. Les années sont passées au ralenti, j'ai l'impression que pour moi, le temps s'est arrêté, mais elles, elles n'ont pas cessé de grandir.

Darcy : Maman, tu peux signer le mot dans mon carnet, s'il te plaît? demande-t-elle soudainement en ne me prêtant aucune attention.

La voix de ma fille me sort de mes pensées. Comment ai-je pu passer du bébé que je berçais la nuit, à cette petite fille, qui est déjà si grande. Harry serait tellement fier d'elle. 

Moi : Il est dans ton sac?

Darcy : Oui.

Je vais donc dans l'entrée où se trouve les sacs des filles. J'ouvre le sien pour récupérer son carnet. Je lis attentivement. L'école organise une soirée Halloween, la semaine prochaine. Je retourne dans la salle à manger, le cahier dans les mains.

Moi : Une soirée Halloween, tu veux y aller? 

Darcy : Oui. Il y aura Alice et Manon, on va aller chercher des bonbons, dit-elle en tapant dans ses mains.

Moi : D'accord, mais vous serez accompagnées d'adultes?

Darcy : Oui. On sera par groupe, accompagnés des instituteurs et des institutrices, précise-t-elle.

Moi : Bon, d'accord. Je n'y vois pas d'inconvénients.

Les filles ont toujours fêté Halloween. C'est une fête qui les amuse beaucoup, et d'habitude, je les accompagne, mais apparemment, cette année, elles ont décidé de le faire avec leurs copines.

Darcy : Merci, Maman. Il faut qu'on trouve un costume, annonce-t-elle plus pour elle-même que pour moi.

Moi : On verra ça, ce soir. Pour l'instant, tu vas t'habiller pour l'école, elle se lève et commence à partir. Darcy?! elle se retourne pour me regarder avec interrogation. Ton bol, précisais-je en la fixant des yeux. Elle me sourit avant de l'attraper pour le mettre dans l'évier. Elle part en courant pour s'habiller. Sans courir! Toi aussi, Pheeby. Va t'habiller.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now