Chapitre 59 : Déception

369 27 10
                                    

Les filles couchées, je retrouve Harry dans notre chambre. Il sort de la salle de bain, une serviette autour des hanches. Je m'approche de lui, heureuse. Je pose mes mains sur son torse mouillé.

Moi : C'était fantastique! Les filles ont adoré.

Harry : Oui, je l'ai remarqué sur le trajet du retour.

En effet, les filles ont passé tout le trajet à parler du film de leur père. Elles ont adoré, et moi qui avais cru qu'elles dormiraient avant la fin du film, j'ai été surprise de voir que non. Elles ont été attentives pendant toute la durée du film.

Moi : C'était vraiment une super soirée.

Il me sourit avant de m'embrasser tendrement. Il me lâche avant de s'installer sur le lit devant la télé. Je gagne la salle de bain en refermant soigneusement la porte derrière moi. Je prends une douche rapide avant de me brosser mes dents. J'attrape le test de grossesse que j'ai caché dans le tiroir où je range mes tampons. Harry ne l'ouvre jamais. J'ouvre la boîte, légèrement anxieuse. Je lis attentivement la notice, car oui, malgré le fait que j'ai déjà deux filles, je n'ai jamais utilisée un test de grossesse. Quand nous avons décidé d'avoir Darcy, pendant des mois, nous avons essayé, mais à aucun moment, j'ai douté d'être enceinte. J'avais mes règles et aucun symptôme. C'est finalement Arizona qui m'a dit que j'étais enceinte, de même pour Pheeby.

Je fais pipi sur la languette, puis attends deux minutes comme indiqué sur la notice. Si une barre apparaît, c'est négatif. Si ça affiche deux barres, c'est positif. Je ferme les yeux en priant pour que ce soit positif. Mon téléphone vibre, signalant que les deux minutes sont écoulées. Je me précipite sur le test afin de regarder le résultat.

Mon corps se fige, ainsi que mon regard. Une barre. Négatif.

J'attends quelques minutes, en pensant que la deuxième barre va apparaître, en vain. Je pose le test sur le rebord de l'évier avant de me laisser glisser sur le sol. Je fixe le vide, en repensant aux symptômes que j'avais. J'étais tellement sûre de moi. Je reste de longues minutes, assise sur le sol, en perdant tous les espoirs qui m'avaient habités. Tous les moments que je me suis imaginée, avec Harry, un bébé dans les bras. Darcy et Pheeby aussi. Tout s'envole. Je me relève, jette le test à la poubelle en retenant une larme de déception. Ce ne sera encore pas pour tout de suite. Je rejoins Harry dans le lit. Je me couche sur le côté, lui tournant le dos. Je ne veux pas qu'il me demande pourquoi je fais cette tête, car je ne pourrais pas lui mentir, et je ne veux pas qu'il sache.

J'ai laissé mes espoirs m'envahir pour, au final, être déçue. Mais c'est terminé. Autant arrêter les illusions, nous n'aurons jamais cet enfant.

********

Je continue de dessiner les costumes pour la tournée d'Harry. Il en faut un certain nombre, et je suis loin d'avoir terminé. Assise à mon bureau, je suis partie avant qu'Harry se réveille, ce matin. Je ne voulais pas l'affronter. Je suis tellement déçue. J'essaie de me concentrer sur mes doigts qui dessinent, mais je n'y arrive pas. Je froisse une autre feuille avant de la jeter par terre. Je souffle bruyamment, tandis que quelqu'un frappe à la porte de mon bureau.

Moi : Quoi?!

La porte s'entrouvre pour laisser apparaître Danielle. Je ferme les yeux, m'en voulant d'être aussi brusque avec ma meilleure amie.

Danielle : Tout va bien?

Je ne réponds rien, ne voulant pas en parler. Je cherche rapidement une feuille que j'ai imprimée ce matin tôt.

Moi : Tiens, j'ai plusieurs dates pour ton congé. Tu n'as plus qu'à choisir. Mais préviens-moi assez rapidement pour que je puisse m'organiser, car je vais rapidement retourner à Glasgow pour la rentrée des filles.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now