Chapitre 36 : Noël blanc

476 24 4
                                    

Après le repas, la neige a continué de tomber à l'extérieur. Les filles, complètement excitées à l'idée de faire un bonhomme de neige, vont s'habiller plus chaudement avec l'aide de leur père pendant que je range la cuisine. Je les vois courir pour sauter dans la neige, je me rapproche de la baie vitrée tandis que les autres les rejoignent. Je m'y accoude pour les admirer, faire une bataille de boule-de-neige. Harry a bien veillé à ce que les filles mettent leurs gants, ainsi que leurs écharpes et leurs bonnets. Je resserre mon gilet autour de mon corps, car la fraîcheur se fait vraiment ressentir. Je vois ma mère, du coin de l'œil, se rapprocher de moi.

Maman : Tu as l'air d'aller mieux, dit-elle avec un sourire sur les lèvres.

Je pose mes yeux sur son visage en lui souriant à mon tour.

Moi : Je me sens bien.

Maman : J'en suis heureuse, elle regarde notre famille jouer dans la neige tandis que je l'imite. Sa voix résonne à nouveau. Je te remercie de nous avoir tous réunis pour ce Noël, ça nous fait du bien à tous d'être au complet.

Moi : C'est Harry que tu devrais remercier. C'est grâce à lui que nous sommes tous ici, cette année.

Maman : Je suis contente qu'il soit là, avec nous, avec toi.

Moi : Moi aussi.

Je regarde Harry qui lève les yeux sur moi pour me sourire, je lui souris à mon tour. Soudain, il se fait rappeler à l'ordre par nos filles pour continuer leur bonhomme de neige.

Maman : Alors, vous me le faites quand, mon petit-fils?

Je la regarde surprise, ne pensant pas qu'elle était au courant. À vrai dire, Harry et moi, nous en avons pas reparlé depuis la fois à l'hôpital. Et j'avoue que j'avais autre chose en tête. Je pose mes yeux sur mes filles. C'est vrai qu'Harry et moi avons toujours dit que nous voulions un garçon, mais nos projets, nos rêves me paraissent si loin.

Anne : C'est vrai, il manque un petit garçon dans ce cadre, réplique-t-elle en s'approchant.

Moi : Je ne sais pas. Et si c'était encore une fille?

Maman : On la vend, rigole-t-elle.

J'éclate de rire ainsi qu'Anne. Les idées de ma mère sont de pire en pire.

Moi : Peut-être que je suis capable de faire que des filles.

Anne : Peut-être que ça vient d'Harry. Plus sérieusement, vous en avez reparlé? Un troisième enfant?

Moi : Pas vraiment. Nous savons que c'est toujours un de nos rêves à tous les deux, mais ce n'est pas en projet. Pour le moment, je veux juste me retrouver et sauver notre couple.

Maman : Comment ça? demande-t-elle en fronçant les sourcils. Vous avez l'air d'aller très bien tous les deux, même votre couple.

Moi : Oui, ça va entre nous. Mais mon absence d'émotion complique tout, et tant que je n'aurais pas réglé ce problème, on ne pourra pas avancer. Encore moins avoir un nouvel enfant.

Anne : Je peux le comprendre, mais je pense qu'Harry est prêt, même s'il ne veut pas te le dire.

Moi : Je sais, mais je ne suis pas prête. Pas encore, mais ça va venir. Il est là, c'est tout ce qui compte pour moi.

Anne m'embrasse la tempe et ma mère me prend la main pour me réconforter. Pourtant, je ne me sens pas triste ou en colère. En fait, je suis plutôt sereine. Anne rejoint les autres dehors, me laissant seule avec ma mère.

Moi : Je sais que ça peut paraître égoïste et horrible de ma part. Perrine n'est plus là, Zayn est comme envolé, Nathalie est toujours dans la nature. Je devrais ressentir de la culpabilité, de la tristesse, de la peur, mais j'ai seulement envie d'oublier, et de me concentrer sur Harry. Je ne veux penser qu'à lui.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now