Chapitre 27 : Vérité

472 22 3
                                    

Point de vue d'Harry :

J'admire Coralie sortir de son bureau pour aller à la réunion. J'en profite d'être seul avec Danielle pour lui demander ce à quoi elle faisait allusion.

Moi : C'était quoi ça ?

Danielle : Quoi donc?

Moi : Ce que tu as dis, que la réunion allait être drôle, mais pas pour eux?

Le visage de Danielle se décompose, je m'attends donc au pire. Est-ce que c'est si horrible que ça ? Elle me fait signe de m'asseoir dans le coin salon du bureau de Coralie. Elle s'assoit en face de moi, de manière à ce que nous puissons parler.

Moi : Tu veux bien m'expliquer ce qui lui arrive? Tu es sa meilleure amie, insistai-je.

Danielle : Quand elle est venue me voir pour me demander d'être sa nouvelle assistante après ta disparition, elle était vraiment désespérée. Je ne l'avais jamais vu comme ça, je baisse les yeux, pas du tout ravi de savoir tout ça. Même après la mort de Perrine, ou encore quand elle était enceinte de Darcy, ce n'était pas la même douleur. C'était plus intense et ça se lisait dans ses yeux. Elle était triste. Rien ne la faisait sourire. Quand elle n'allait pas bien, tu étais le seul à pouvoir la faire sourire et rire même dans les pires moments. Ensuite, je suis allée à New York, elle devait m'y retrouver, mais elle m'a annoncé qu'elle partait, qu'elle avait besoin de s'éloigner de tout.

Je repense à ces moments que j'ai lu dans ses journaux. Je me rappelle combien c'était dur pour elle de rester à Londres, à cause de moi.

Moi : Oui, elle a voyagé avec les filles ainsi que Rayane.

Danielle : Mais quand elle est revenue.. je vois qu'elle hésite. Elle avait changée.

Moi : Comment ça, changée? demandai-je en fronçant les sourcils.

Danielle : Elle était différente. Froide, en colère, comme si elle ne ressentait plus aucune émotion. À partir de ce moment-là, ce n'était plus la même. Elle travaillait tout le temps, jusqu'à tard dans la nuit. Soit elle amenait les filles, soit elle les faisait garder. Elle donnait des ordres, enfin, c'est son rôle, mais c'était comme si, sa vie en dépendait. Comme si, c'était ce qui comptait le plus, elle prend une pause, l'air de réfléchir à la suite. Le pire, c'était avec les personnes qui n'allaient pas dans son sens. Les concurrents, les trésoriers, son agent. C'est eux qui prennaient le plus sa fureur.

Moi : Est-ce qu'elle s'en prenait à toi ou à Maurine?

Danielle : Non, jamais. Dès qu'il y avait un truc qui allait de travers, elle s'énervait. Mais, plus contre elle-même. Elle se rejetait la faute sur elle à chaque erreur, chaque problème qui arrivait. Comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules et que tout était obligatoirement de sa faute.

Je souffle bruyamment. Je crois que je n'aurais pas supporter de la voir comme ça. Elle, qui a toujours été d'une douceur incroyable, d'une générosité débordante, remplie d'une humeur joviale, tellement qu'on ne pouvait qu'être de bonne humeur aussi, remplie de bonheur, qui se reflétait dans ses prunelles, malgré toutes les épreuves qu'elle a traversée. Je n'arrive pas à la voir en colère, furieuse.

Pourtant, je l'ai déjà vu furieuse. Je repense à l'épisode de la voiture, avec les filles. Je me dis que cette épreuve, était celle de trop. J'ai peur d'avoir perdu ma femme, la Coralie d'autrefois, pleine de vie, souriante, heureuse. Laissant place à une Coralie froide, en colère, sans sentiments. La voix de Danielle me ramène sur terre.

Danielle : Cependant, elle est différente depuis quelques temps, avoue-t-elle avec un sourire, comme si c'était la meilleure nouvelle de tout les temps.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant